Douceur

Sommaire
Douceur

Bonjour Mon ami(e),

"Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !" (Matthieu 5:5)

En latin, le mot "heureux" se traduit "beatus".

De là, vient le mot "béatitude", au chapitre 5 de Matthieu. Lorsque nous lisons le verset 5 de ce chapitre, nous devons comprendre que notre façon de vivre est différente de celle de Dieu. Mais cela reste bizarre pour nous. Pourquoi ?

Et bien parce qu’aimer ton ennemi, faire du bien quand on te fait mal, renoncer à toi même pour le bien être des autres, ne fait pas partie d’une routine normale de la nature humaine. Ok d’accord, peut être que vous vous êtes nés doux et douces, mais pas moi. J’ai toujours aimé la boxe, les sports de contacts. Peut-être parce que mon père a été boxeur de haut niveau et très jeune nous avons été initié à cela. J’ai découvert à ce moment là qu’il y avait plus de plaisir à donner qu’à recevoir. Je blague...

En fait, j’ai compris avec les années que la vie chrétienne nous amène à changer d’attitude, nous amène à passer de l’égoïsme au service, de la violence à la douceur, de l'orgueil à l'humilité… On y travaille toujours. Je remarque qu’une attitude de douceur pour Dieu, c’est important. Et l’unique façon de parvenir à cette douceur, est dans l’intimité avec Celui qui est venu nous l’enseigner, Jésus.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd’hui, que vous soyez au volant, dans une discussion animée, gardez un esprit de douceur, relisez : "Les doux hériteront la terre !" Dieu réserve quelque chose de spécial pour ceux qui vivront selon ses principes.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire