Êtes-vous à l’abri ?

Sommaire
Êtes-vous à l’abri ?

Bonjour Mon ami(e),

"Je t’aime, Eternel, ma force, Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur, mon Dieu, mon rocher où je trouve un abri, mon bouclier, la force qui me sauve, mon rempart." (Psaumes 18:2)

Nous avions une discussion autour de la table dernièrement avec de jeunes couples et nous parlions de divorces. La phrase a été lancée : "Nous ne sommes pas à l’abri de ça".

Alors ma réponse fut instantanée et elle a commencé avec une question :

"Lorsqu’il pleut est ce que vous vous mettez à l’abri ?"

Oui évidemment ! Alors si plusieurs couples jeunes ou moins jeunes entrent dans les statistiques du divorce, c’est parce qu’ils ne sont pas à l’abri.

Je m’explique, car il y a des victimes là-dedans et ce n’est pas tout. Pour un grand nombre la prière et la lecture de la Parole ne sont pas présentes ou ne sont plus présentes dans le couple.

Imaginez que Jésus a répondu à Satan par la Parole, en disant : "Il est écrit", pour le faire taire. Et nous, nous n’aurions pas besoin de celle-ci ?

Se passer de la prière et de la lecture de la Bible, c’est comme partir à la guerre sans armes. Le taux de divorces est élevé et trop se font séduire, car le couple est déconnecté ou l’un des deux dans le couple est déconnecté.

Tout au long de nos 35 années de mariage, la prière et la lecture de la Parole ont fait partie de notre quotidien, car nous sommes trop faibles pour combattre seul. Des attaques au travers les années nous en avons eu, mais quelque soit la forme d’attaque subie, Dieu a toujours été là pour nous protéger. Il est notre bouclier, notre rempart et notre abri !

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Ne laissez pas le diable jouer dans vos plates-bandes, répondez lui avec la Parole de Dieu et priez les uns pour les autres lorsque ça brasse dans le couple.

"Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4:4)

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire