Êtes-vous religieux ?

Sommaire
Êtes-vous religieux ?

Bonjour Mon ami(e),

Reproches de Jésus aux chefs religieux :

"Comme les pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus les interrogea en ces termes : Que pensez-vous du Messie ? De qui est-il le fils ? Ils lui répondirent : De David. Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, peut-il l'appeler Seigneur lorsqu'il dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied ? Si donc David l'appelle Seigneur, comment peut-il être son fils ? Aucun ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui poser de questions." (Matthieu 22:41)

Tout le monde avait posé ses questions, et la réponse de Jésus les a mis en mode réflexion. Ils ne savaient plus quoi répondre. Cela n’a pas empêché que sa tête soit mise à prix plus tard.

Au chapitre 23 de Matthieu, Jésus n’y est pas allé de main morte. Il condamne les chefs religieux en leur disant :

"Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes l'accès au royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui le voudraient." (Matthieu 23:13)

Vous lirez le reste de de ce chapitre alors que Jésus dénonce leur hypocrisie. Bien sûr qu’ils connaissaient les écritures, mais le problème est qu’ils ne les appliquaient pas dans leurs propres vies. Être religieux c’est une attitude de cœur. Le problème est toujours l’amour de la position ou du poste.

Un autre problème est de se servir au lieu de servir. Pourquoi Jésus est cinglant à leur égard ici ? Parce qu’à l’époque ils avaient beaucoup de pouvoir, beaucoup d’argent et de considération, et ils ont avec le temps perdu Dieu de vue.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Vous savez, on peut avoir une vie exemplaire de l’extérieur, on donne notre dîme, on va à l’église le dimanche, mais quand vient le temps d’accorder un peu de temps pour aider quelqu’un, on s’évapore.

Ne perdons pas l’essentiel afin de diriger le cœur des gens vers le ciel.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire