Êtes-vous trop dur envers vous-mêmes ?

Sommaire
Êtes-vous trop dur envers vous-mêmes ?

Bonjour Mon ami(e),

Vous savez, nous pouvons être durs envers nous mêmes et parfois trop.

Personnellement lorsque je fais une gaffe, je m’en veux de façon démesurée parfois. Pourquoi ? Peut-être parce que nous ne nous pardonnons pas. Nous pensons que Dieu n’est pas fier de nous, ce qui fait que nous demeurons dans un cercle vicieux de défaites continuelles.

Nous restons blessés et nous blessons les autres… Il faut refuser cette pensée là. Pourquoi ? Parce que ça peut nuire à notre vie de couple et d’autres aspects de notre vie.

Dieu n’est pas un mercenaire qui nous suit avec un revolver pour nous tirer dessus à la moindre bévue. Nous avons été justifiés une fois pour toute par son sang versé à la croix. Ceci dit, lorsque Dieu nous voit, il nous voit au travers du filtre de la croix. Fort heureusement, Dieu ne se focalise pas sur nos erreurs que nous allons tristement continuer à faire. Il voit premièrement la croix.

Décidez aujourd’hui de ne pas vivre sous la condamnation et saisissez la victoire déjà pourvu ! Car : "il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ…" (Romains 8:1)

Vous êtes né de nouveau ? Vous avez reçu dans votre cœur Jésus comme Seigneur et Sauveur ? Alors, vous avez été qualifiés par Dieu pour recevoir ses bénédictions. Comprenons que nous n’impressionnons pas Dieu par nos performances de tous les jours. Sinon, ça redevient la religion. N’oubliez pas :

"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu". (Romains 10:17)

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Ne vous laissez pas accuser si facilement et inutilement !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire