Faites-vous face à des problèmes de couple ?

Sommaire
Faites-vous face à des problèmes de couple ?

Bonjour Mon ami(e),

“L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.” (1 Corinthiens 13:4)

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Le meilleur conseil que je peux donner à un jeune couple qui désire se marier est celui-ci :

“Vous ne vivez plus pour vous même, mais pour faire plaisir à l’autre”. Cela signifie que si tu cherches toujours l’intérêt, le bonheur et l’épanouissement de celui où celle que tu aimes, ça ne peut que fonctionner.

Et le deuxième conseil est : “Aimez Dieu”, deux personnes qui aiment Dieu et qui demeurent près du cœur de Dieu ne se laisseront pas déstabiliser par la séduction. Si vous croyez pouvoir construire votre vie de couple sans Dieu, vous courez après les problèmes.

Un troisième conseil : “Soumettez vous l’un à l’autre”. Vous êtes sous la même mission, vous ne travaillerez pas contre votre conjoint(e).

“Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu.” (Éphésiens 5:21)

Allez donc, je vous en donne un quatrième : “Trouvez une activité ou plus à faire ensemble”, mon épouse et moi sommes mariés depuis 35 ans et nous jouons au golf, faisons des marches et du vélo ensemble.

Ok d’accord, un dernier très important : “Priez ensemble”.

Évidemment, il n’y a rien de parfait chez nous, mais ça fonctionne !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire