Il a tout fait… Nous n’avons qu’à saisir !

Sommaire
Il a tout fait… Nous n’avons qu’à saisir !

Bonjour Mon ami(e),

Arrêtons-nous à la pensée que Dieu a déjà tout fait. Le salut est un cadeau de Dieu. C’est lui qui a fait le premier pas, qui remue les choses pour capter notre attention… Un enfant ne vient pas au monde de lui même, tout comme nous ne pouvons renaître spirituellement de nous-mêmes.

“Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.” (Jean 3:3)

Un grand religieux de l’époque, Nicodème, ne comprenait pas les paroles de Jésus.

“Ne t’étonne pas que je t’aie dit : ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.’ Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l’Esprit.” (Jean 3:7)

Ici Jésus mentionne que l’Esprit de Dieu est imprévisible, incontrôlable et que la nature humaine ne peut rien faire pour le manipuler… Voyez ? On ne peut pas contrôler Dieu. Il est en parfait contrôle, Il est donneur de vie, Il désire le meilleur pour nous et malheureusement l’être humain raccourci ces jours par ses mauvais choix, et en continuant de l’ignorer.

Évidemment nous allons tous quitter cette terre un jour, mais vous aujourd’hui, où allez-vous aller si vous deviez la quitter aujourd’hui ?

“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat.” (1 Pierre 1:3)

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Cet héritage est offert à tous et il serait insensé de le refuser.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire