Il est notre secours

Sommaire
Il est notre secours

Bonjour Mon ami(e),

"L’Eternel est pour moi, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire des hommes ? L’Eternel est mon secours, et je regarde mes ennemis en face. Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de mettre votre confiance dans l’homme ; mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de mettre votre confiance dans les grands." (Psaumes 118:6)

Vous et moi passons tous les jours sous des viaducs, traversons des ponts, prenons l’avion, le train, le bus et nous avons confiance… Pourtant il y a des viaducs et des ponts qui s’écroulent parfois. Il y a des avions qui ne restent pas dans les airs. Il y a des bus qui ont de graves accidents…

Enfin, tous les jours nous plaçons notre confiance en quelqu’un ou quelque chose. Pourtant, lorsqu’il s’agit de faire confiance à Dieu, nous hésitons.

Je vais m’avancer sur un terrain pas populaire en vous disant que lorsqu’on ne donne pas, nous nous privons de bénédictions et nous démontrons un manque de confiance. Vous retenez financièrement et vous voulez être secourus ? Méditez là-dessus :

"Un homme peut-il tromper Dieu ? En effet, vous me trompez et vous dites : En quoi t’avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes… Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi à l’épreuve, dit l’Eternel, le maître de l’univers, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel, si je ne déverse pas sur vous la bénédiction en abondance". (Malachie 3:8)

Vous voulez être béni ? Pas compliqué, passez en mode générosité. Oui mais il me manque si, il me manque ça ! On en arrache ! C’est vous qui vous privez lorsque vous ne donnez pas. Je vous défie de commencer à donner et c’est garanti que vous serez béni. Et c’est surtout une marque de confiance en Dieu, qui désire déverser sur vous la bénédiction en abondance.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Votre vrai refuge est il dans vos placements ? Car cela ne va durer qu’un moment. Vous voulez être béni ? Cessez de garder avec excès ou de chercher votre sécurité dans ce qui ne va pas durer. Je ne connais personne qui adopte ce principe de donner, et à qui il manque quoi que ce soit.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire