Il faut lire ça !

Sommaire
Il faut lire ça !

Bonjour Mon ami(e),

Quelle histoire incroyable du prophète Élie dans 1 Rois 18: 30 à 39, qui après avoir fait descendre le feu du ciel pour consumer le sacrifice et détruire les prophètes de Baals au chapitre 19, veut tout abandonner et demande même à Dieu de prendre sa vie...

Et pourtant c’est le même gars qui au verset 21 du chapitre 18 dit au peuple : "Jusqu’à quand clocherez vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez auprès de lui ; si c’est Baal, allez auprès de lui ! Le peuple ne répondit rien".

Et parce que Jézabel menace de le tuer, il s’en va pour sauver sa vie. Dur à imaginer surtout après de si grandes victoires, mais ça peut arriver à tout le monde.

Nous ne sommes pas à l’abri de cela. Par contre, il faut le discerner. Souvent après une grande victoire spirituelle, l’ennemi a une façon de contre-attaquer pour nous déstabiliser.

"L’Ange de Dieu toucha Élie et dit : Lève toi et mange car le chemin est trop long pour toi , il se leva mangea et but. Puis, avec la force que lui donna cette nourriture Elie marcha 40 jours et 40 nuits jusqu’à la montagne de Dieu à Horeb, là il entra dans la grotte"

Il aurait pu gagner le grand raid de l’île de la Réunion, moi je veux avoir le nom de ces barres de céréales. Et c’est dans cette grotte que Dieu lui donna son plan de match.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

C’est pour cela qu’il est important de s’isoler dans le lieu secret pour un temps de jeûne et prière, afin de recevoir nous aussi notre plan de match. Et si vous mangez la nourriture que Dieu vous donnera dans sa parole, ça risque de durer plus longtemps que 40 jours et 40 nuits.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire