Je suis David...

Sommaire
Je suis David...

Bonjour Mon ami(e),

“…N’ai-je pas le droit de m’exprimer ?”  (1 Samuel 17:29)

David est envoyé par son père Isaï pour porter 10 pain & 10 fromages au chef de millier et en même temps prendre des nouvelles de ses frères. Voyant ces pains et ces fromages je me suis demandé si Isaï était Français !

Au même moment où les Israélites et les Philistins se mirent en ordre de bataille, Goliath s’avança entre les deux armées pour lancer le défi de le combattre et David se mit à poser des questions… : “Qui est donc cet incirconcis pour insulter l’armée du Dieu vivant ?”.

Lorsque son frère Éliab l’entendit parler, il s’enflamma de colère contre lui. C’était la première tentative de découragement venant de l’intérieur. Ensuite on connaît l’histoire alors que Saül a tenté de le décourager d’affronter le géant. On a même voulu lui imposer une armure qui ne lui allait pas.

Voyez ! On a tout fait pour décourager le jeune homme David. Il y a aujourd’hui une multitude de jeunes hommes et jeunes femmes qui se lèvent avec une créativité hors de l’ordinaire, de grâce laissez les s’exprimer ! Musique, multimédia, enfants etc.

Lorsque je voyage parfois je cherche les jeunes dans les églises. Et pourtant, ils ont tellement à apporter et même parfois à nous enseigner. L’histoire du christianisme nous enseigne que ce sont des jeunes qui ont laissé leurs vies sur des potences pour la cause de Jésus.

Encouragez-les, propulsez-les, formez-les et investissez en eux. Je connais des jeunes vaillants héros qui ont quitté famille, pays pour se former pour l’œuvre. J’espère qu’ils ont été encouragés.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Une multitude de jeunes se lèvent pour Jésus. Soyons là pour les aider à atteindre leur destinée.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire