La générosité

Sommaire
La générosité

Bonjour Mon ami(e),

“Que celui qui enseigne se donne à son enseignement, et celui qui a le don d’encourager à l’encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.” (Romains 12:7,8)

Permettez-moi de vous parler brièvement d’un sujet qui n’est pas le sport favori de la majorité. Je crois qu’il est facile de donner de son temps, ses talents, mais lorsqu’il s’agit de mettre la main dans la poche pour donner généreusement… Oupsy ! On vient d’en perdre plusieurs. Pourquoi ?

Parce qu’ils ne réalisent pas un principe tout à fait biblique que je vous cite en mes mots : “celui qui garde avec excès s’appauvrit, mais celui qui donne généreusement s’enrichit”. Pourquoi ? Car c’est un principe de Dieu. Dieu dans sa nature est un donneur.

Vous dites que vous êtes chrétiens ? Et bien vous devriez être une personne généreuse. Évidemment, on ne peut pas donner partout. Comme on dit : “Vous avez le droit de choisir vos combats ou votre cause”.

Et de l’autre côté nous ne sommes pas des mendiants. Si vous êtes dans le besoin, priez et Dieu est capable de mettre à cœur quelqu’un qui vous donnera au moment opportun. Je l’ai souvent vécu, Romains 12 n’est pas un questionnaire à choix multiples… Moi je choisis l’enseignement, moi l’encouragement, moi la bienveillance… Et donner ?

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Ne perdez pas des bénédictions, si vous l’avez à cœur, faites-le ! Certainement, quelqu’un attend sa bénédiction.

“Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité.” (2 Corinthiens 9:11)

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire