La position

Sommaire
La position

Bonjour Mon ami(e),

"Le serviteur lui dit : Ton frère est de retour et ton père a tué le veau engraissé parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé. Le fils aîné se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit le supplier d'entrer, mais il répondit à son père : Voilà tant d'années que je suis à ton service sans jamais désobéir à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je fasse la fête avec mes amis. Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé tes biens avec des prostituées, pour lui tu as tué le veau engraissé ! Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi et tout ce que j'ai est à toi, mais il fallait bien faire la fête et nous réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé." ( Luc 15:27 )

Lorsque je lis cela je me dis, "La grâce de Dieu c’est fort !"

Évidemment, l’attitude du fils aîné n’est pas bonne ici. Il était en amour avec sa performance et non avec le fait de servir son père. Vous savez, on retrouve ce genre d’attitude parfois dans l’église.

Peut-être avez-vous servi dans un certain domaine durant des années, mais là une personne plus qualifiée arrive… Comment allez-vous réagir ? C’est ma place !!!

Vous êtes pasteur principal, mais il y a un jeune prédicateur meilleur communicant dans votre équipe. Il y a un musicien qui vient d’arriver, qui joue du même instrument que vous, mais dix fois mieux.

Comprenez que dans le royaume de Dieu, il n’y a pas de compétition. Si vous êtes en amour avec la prééminence vous avez un problème…

La bonne attitude c’est qu’on se réjouit lorsqu’une personne meilleure que nous arrive. Pourquoi ? Parce que nous connaissons notre position d’enfants de Dieu, et cette position ne vient pas avec le mérite, mais la grâce !

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Comprenons que nous n’avons pas eu à travailler pour recevoir l’amour de Dieu. Ne vous comportez pas comme le fils aîné, mais comportez vous comme le fils aimé.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire