Les vraies valeurs

Sommaire
Les vraies valeurs

Bonjour Mon ami(e),

“Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres.” (Philippiens 2:3)

J’ai regardé le film “THE GREATEST SHOWMAN” deux fois, un film qui fait la promotion des vraies valeurs dans la vie. L’histoire d’un homme qui prend les rejetés de la société et qui leur donne une nouvelle vie. Il te faire rire, pleurer et quel chef-d’œuvre.

Pourquoi je vous dis cela ? Car à la fin de notre vie, ce n’est pas ce que nous aurons accompli qui va compter, mais plutôt qui nous aurons été et ce que nous aurons laissé… Un bon goût ou un goût amer.

Je n’ai pas toujours suivi depuis que je suis tout jeune, on dit en anglais “the flow” ou la majorité populaire. J’ai toujours aimé défendre le plus faible, le délaissé, le “looser”. Ce n’est pas un mérite, je crois que Dieu m’a créé comme ça. C’est pour ça que je parle de revenir aux vraies valeurs.

Nos jeunes ont besoin de saisir ce que j’appelle la philosophie de l’honneur et de la loyauté, de prendre soin des personnes âgées, de les respecter, de les aimer et de défendre le plus faible. Hier matin nous étions à 2 minutes près de commencer le moment de louange lorsqu’un homme âgé de notre église, toujours là, fidèle, jamais de critique et toujours des bons mots s’est levé pour venir me voir à l’avant et je suis descendu de la plateforme pour le prendre dans mes bras. Et vous savez quoi ? Il avait encore des bons mots d’encouragement à me dire… Tu nous bénis, on prie pour toi et son épouse qui m’envoyait la main au loin… Pas beau ça ! C’est-ce que j’appelle la vraie vie chrétienne et ses vraies valeurs.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

De grâce, sortons de notre bulle aujourd’hui et voyons les autres plus haut que nous mêmes !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire