L’inquiétude

Sommaire
L’inquiétude

Bonjour Mon ami(e),

"C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ?... Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie ?" (Matthieu 6:25)

Nous sommes inquiets pour tant de situations banales. Tout au long des années où mes filles ont été à la maison, elles ne m’ont jamais posé la question :

"Papa, on va manger quoi aujourd’hui ?"

Et pourtant, il y a eu des périodes creuses. Pendant une année, nous avions même des difficultés à remplir les placards... Et vous savez quoi ? Le Seigneur a toujours pourvu d’une façon ou d’une autre, et on ne se plaignait pas. On priait. On n’avait pas les sous pour de la viande, alors on mangeait des légumineuses. Mais on mangeait. On avait des vêtements, on était au chaud et on était surtout heureux et confiants en notre grand Dieu, toujours fidèle.

On a le droit de demander au Seigneur de nous bénir. Pourquoi ? Pour bénir aussi les autres.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Regardez autour qui vous pourriez bénir.  Regardez si il y a des personnes seules avec moins de moyens et que vous pourriez combler.

Et surtout, ne vous inquiétez de rien, car Dieu prend toujours soin du lendemain.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire