Lorsqu’on vous persécute

Sommaire
Lorsqu’on vous persécute

Bonjour Mon ami(e),

“Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés.” (2 Timothée 3:12)

Évidemment, il y a différents niveaux de persécutions et situations géographiques qui sont propices à cela. Parfois il il y a aussi des chrétiens qui par manque de sagesse coure après la persécution à cause d’un zèle mal géré. C’est comme le feu ça, si tu le contrôles, il va te réchauffer et si tu ne le contrôles pas, il va te brûler.

Au Canada et en France je ne crois pas qu’on puisse parler de réelles persécutions, mais on peut être confronté à des attitudes déplaisantes parfois et c’est normal. Lorsqu’on a décidé de suivre Jésus il y a 35 ans nos propres familles ont cru que nous étions fêlés entre les oreilles alors plusieurs ont coupé les ponts avec nous.

Et d’un autre côté, il ne faut pas être surpris si les gens ne nous comprennent pas ou s’ils nous critiquent. En tous les cas, ils ne peuvent pas nous critiquer de faire le mal lol !!

La définition du mot Évangile = Bonne Nouvelle. C’est quand même bizarre de nous en vouloir parce qu’on a une bonne nouvelle parce qu’on aime, parce qu’on pardonne, parce qu’on veut aider, parce qu’on veut qu’ils soient sauvés…

Je vous laisse avec ces quelques versets : “Quant à vous, frères et sœurs, ne négligez pas de faire le bien”. (2 Thessaloniciens 3:13)En effet, quelle gloire y a-t-il à endurer de mauvais traitements si vous commettez des fautes ? Mais si vous endurez la souffrance alors que vous faites ce qui est bien, c’est une grâce aux yeux de Dieu.” (1 Pierre 2:20)

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd’hui faisons du bien autour de nous, car est à cela que sommes appelés.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire