Naître de nouveau ? Qu’est-ce que ça change ?

Sommaire
Naître de nouveau ? Qu’est-ce que ça change ?

Bonjour Mon ami(e),

On a vu ce que c’est, ensuite on a vu pourquoi ? Et maintenant voyons ce que ça change…

Et bien premièrement, ça change votre vie à jamais. La Bible dit que nous sommes une nouvelle créature en Jésus Christ.

“En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16)

“Jésus lui dit : C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.” (Jean 14:6)

Pour avoir accès à Dieu le Père, tu dois passer par Jésus. Il est le seul médiateur. Pas les dieux et les religions de ce monde, mais Jésus seul. Pas les philosophies de ce monde, mais Jésus seul.

“Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c’est mon corps, [que je donnerai] pour la vie du monde.” (Jean 6:50)

La nouvelle naissance transforme nos cœurs, nos priorités. Notre affection pour des choses non-nécessaires change. Nous sommes adoptés dans la famille de Dieu.

“Mais à tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu…” (Jean 1:12)

Nos cœurs sont convaincus de péché et nous tournons nos cœurs vers Christ. En fait, nous héritons des bénéfices de la mort, la résurrection de Jésus et nos vies sont changées à jamais ! Ceci dit, vous aurez beau vous obstiner par orgueil à ne pas ouvrir votre cœur au Seigneur.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Si vous ne faites pas le bon choix, vous décidez de vous priver de l’éternité avec Lui. Dieu a déjà tout pourvu à tout et tout préparé. Vous n’avez qu’à accepter ce qu’Il a accompli pour vous.Si vous ne faites pas le bon choix, vous décidez de vous priver de l’éternité avec Lui. Dieu a déjà tout pourvu à tout et tout préparé. Vous n’avez qu’à accepter ce qu’Il a accompli pour vous.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire