Porteur d’armes ?

Sommaire
Porteur d’armes ?

Bonjour Mon ami(e),

" Celui qui portait ses armes lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le cœur, suis ta pensée. Me voici avec toi, prêt à te suivre." (1 Samuel 14:7)

Vous savez, parler d’armes aujourd’hui dans le contexte de folie furieuse que nous vivons semble inapproprié, mais je veux parler ici d’être armé spirituellement. 

Dans les années passées on m’a offert de devenir pasteur principal de certaines églises, mais je me suis toujours vu comme un porteur d’armes. C’est pour cela que j’ai toujours refusé. J’aime être celui qui porte le leader, qui le protège. C’est un rôle qui me va bien. 

Pour être porteur d’armes, il faut être loyal, (même si nous ne sommes pas toujours d’accord), capable aussi de se battre, de défendre, avoir du courage, de la persévérance, capable de discerner et de suivre partout où il y aura un engagement de combat et capable de confronter. J’aime la fin du verset : "Me voici avec toi prêt à te suivre". Je dirais aussi : "Prêt à changer de chemin ou direction s’il le faut". Ceci dit, ce n’est pas un rôle de marionnettes. 

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Une nouvelle direction nous amène aussi parfois sur un nouveau territoire. 

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire