Prendre le temps d’écouter et aimer

Sommaire
Prendre le temps d’écouter et aimer

Bonjour Mon ami(e),

"Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche, l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. »  (Galates 5:9)

À l'instant où j'écris, Il y a dans la liste un mot qui retient plus mon attention que les autres et c'est la COLÈRE, "l’état affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales".

Imaginez seulement les familles en colère suite au Bataclan, les familles en colère suite aux attaques terroristes et celle qui est arrivée à Las Vegas…

La colère des enfants abusés, la colère d'une multitude de choses par rapport à un divorce, une injustice, la perte de quelqu'un qu'on aimait et nous pourrions nous étendre. Oui, beaucoup plus de personnes qui nous entourent et que probablement nous côtoyons, sont en colère. 

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd'hui, soyez un agent de paix pour eux en prenant le temps juste d'écouter, les aimer et prier. 

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire