Qu’adviendrait-il si nos proches nous prenaient comme modèle ?

Sommaire
Qu’adviendrait-il si nos proches nous prenaient comme modèle ?

Bonjour Mon ami(e),

"Soyez tous mes imitateurs, frères et sœurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le modèle que vous avez en nous. En effet, beaucoup se conduisent en ennemis de la croix de Christ; je vous ai souvent parlé d'eux, et je le fais maintenant encore en pleurant." (Philippiens 3:17)

Bonne question, n’est-ce pas ?

Mon mentor était toujours inquiet lorsqu’il rencontrait une personne dans un centre commercial et qu’on lui disait : "Je connais une personne de votre église !". Il se disait en lui-même : "J’espère que la personne dont il parle a un bon témoignage."

Pour l’apôtre Paul, ressembler à Jésus était le but ultime. Les chrétiens n'avaient pas encore les Évangiles, alors il leur disait : "Prenez-moi comme modèle de Christ qui vit en moi."

Posons-nous encore la question : "Sommes-nous de bons modèles à imiter ?". C’est malheureux à dire, mais le comportement de certains, parfois, ressemble aux ennemis de la croix dont Paul parle. Ne soyons pas pour nos proches acide comme une gorgée de jus de citron, mais soyons un parfum d'agréable odeur !

Vous êtes leaders ? Êtes-vous un modèle pour ceux que vous formez ? Ou vous entendent-ils critiquer toute la journée ? Imaginez, Paul parle en pleurant par rapport au mauvais comportement de plusieurs dont la conduite est répréhensible.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd’hui, soyons un modèle et une source de bénédictions pour les gens que nous côtoyons.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire