Rempli de compassion

Sommaire
Rempli de compassion

Bonjour Mon ami(e),

" Jésus parcourait toutes les villes et les villages ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité. A la vue des foules, il fut rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n'ont pas de berger. » (Matthieu 9:35)

J'aime cette phrase qui décrit bien Jésus. Il fut rempli de compassion. À la vue des foules blessées et abattues, Il était transparent et laissait voir ses émotions. 

Oui des gens blessés et abattus en ce moment, ne sont pas loin autour de nous. Si nous déclarons être chrétiens - comme Christ - cela veut dire que nous avons l'Esprit de Christ en nous. 

Si nous avons cet Esprit, cela devrait se remarquer dans notre style de vie et notre comportement = compassion = pardon = réconciliation = aide = générosité = honnêteté = amour… Nous avons reçu le ministère de la réconciliation (Romains 5:11)

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Jésus le Roi des rois qui a quitté sa gloire pour venir s'abaisser à nous et qui est venu pour servir et non être servi. Ça ne vous dit pas de suivre ce modèle ?

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire