Rends-moi la joie de mon salut

Sommaire
Rends-moi la joie de mon salut

Bonjour Mon ami(e),

"O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! Ne me rejette pas loin de toi, ne me retire pas ton Esprit saint ! Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne !... Les sacrifices agréables à Dieu, c'est un esprit brisé. O Dieu, tu ne dédaignes pas un cœur brisé et humilié." (Psaumes 51:12)

Peut-être pas vous, mais la nature humaine en générale à tendance à penser à elle au lieu de penser aux autres. Je vous entends oui, évidemment il y a des exceptions… Ici, lorsque David adopte cette attitude de cœur brisé et humilié, c'est là que sa restauration commence. 

La racine du mot "BRISÉ" veut dire en morceaux, écrasé, de renaître… Ce n'est pas juste un brisement car on se fait prendre, mais une réelle repentance dans une attitude déterminée à changer. Tellement déçu de lui même David s'écrie : "RENDS MOI LA JOIE DE MON SALUT". 

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

J'aime bien ce que John Piper mentionne :

"Un chrétien n'est pas quelqu'un qui croit dans sa tête aux enseignements de la Bible. Satan dans sa tête croit aux enseignements de la Bible. Un chrétien est une personne qui est morte avec Christ, dont le cou raide à été cassé, dont le front à été brisé, dont le cœur de pierre à été écrasé, dont l'orgueil a été tué et dont la vie est maintenant maîtrisée par Jésus Christ.”

Vous voulez être restauré vous dites ???

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire