Se repentir ? Ça veut dire quoi ?

Sommaire
Se repentir ? Ça veut dire quoi ?

Bonjour Mon ami(e),

Aux habitants de Damas d’abord, puis à ceux de Jérusalem, dans toute la Judée et aux non-Juifs, j’ai annoncé qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une manière d’agir qui confirme leur changement d’attitude.” (‭‭Actes ‭26:20)‬ ‭

Le mot repentance veut dire dans sa racine : ‭”Changement de comportement” ou “changement d’attitude”. Quoi ? Tu es Chrétien ? Ok, donc, ça veut dire que tu as changé et que nous devrions voir les fruits de ce changement dans ta vie ! Tu étais comme ça, tu n’es plus comme ça. C’est ce qui frappe la curiosité des gens qui nous connaissaient avant.

Certains se disent : “Ça va lui passer”, d’autres : “Oupsy ! Il paraît que le cannabis a été légalisé au Canada” ou  “j’avoue qu’il a changé en bien, mais lui en avait de besoin et pas moi… C’est bon pour lui, mais pas pour moi”.

“Mais tu ne veux pas comprendre, tu n’es pas disposé à changer. C’est pourquoi, tu attires sur toi une punition encore plus grande pour le jour où Dieu manifestera sa colère et son juste jugement.” (‭‭Romains‬ ‭2:5)‬ ‭FRC97‬‬

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Mon conseil aujourd’hui ? Choisissez sans tarder votre camp, parce que les conséquences de ce choix sont éternelles. Vous décidez de votre qualité de vie ici et pour l’éternité.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire