Sentiments exprimés ?

Sommaire
Sentiments exprimés ?

Bonjour Mon ami(e),

"Mon Dieu, tends l’oreille et écoute  ! Ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville à laquelle ton nom est associé ! En effet, ce n’est pas en nous appuyant sur nos actes de justice que nous te présentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion. Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif et agis sans tarder par amour pour toi, mon Dieu !" (Daniel 9:18

Dans ce texte sur lequel je méditais, Daniel exprime ses sentiments vis-à-vis de sa nation, pour finalement s’écrier, "À L’AIDE !". Pourquoi ? Parce qu’il est concerné par l’état de sa société.

Et si je m’arrête pour réfléchir un peu, est-ce que moi même je prie avec un élan de compassion pour la condition de ma province, mon pays dans lequel je vis ? Même si je ne suis pas en amour avec mon premier ministre, je peux prier pour lui.

Et sincèrement, cette compassion doit venir du cœur de Dieu parce qu’en réalité on ne mérite pas cette grâce de Dieu. Lorsque le peuple de Dieu se mobilise pour prier, les choses changent, des situations tragiques sont renversées, des vies sont restaurées, des personnes sont réconciliées.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Prions en exprimant nos sentiments à Dieu au lieu de critiquer et je suis convaincu que la compassion de Dieu va gagner.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire