Souvenez-vous que Dieu combat pour nous

Sommaire
Souvenez-vous que Dieu combat pour nous

Bonjour Mon ami(e),

Si vous lisez le texte dans 2 Chroniques 20, vous trouverez une histoire magnifique et puissante qui nous rappelle que Dieu est celui qui combat pour nous.

Alors que Josaphat est roi de Juda, le peuple est investi par trois nations pour les éliminer, Josaphat se prosterne premièrement devant Dieu et ensuite avec lui, hommes, femmes et enfants déclarent leur impuissance face à une telle situation.

Dieu leur dit alors :

"Présentez vous, tenez vous là et vous n’aurez pas à combattre dans cette affaire".

Encore une fois, bien sûr que Josaphat a eu peur lorsqu’il a vu cette multitude arriver. Comme n’importe quel être humain normal, il a paniqué. Il n’est pas entré en mode frustré, mais au contraire il s’est positionné devant Dieu pour aligner son cœur avec le sien.

Parfois, il y a des gens qui réagissent comme si Dieu était l’auteur de leur problème. Non !

Dieu est l’auteur des solutions qui vont nous mener à la victoire !! Ici c’était une situation qui semblait sans issue...Tout le peuple s’est humilié devant Dieu et l’a adoré.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd’hui vous ne voyez pas le bout du tunnel ? Présentez-vous devant le Seigneur et commencez à l’adorer au lieu de paniquer, et vous verrez ce que Dieu va accomplir. Rappelez-vous, vous n’aurez pas à combattre dans cette affaire…

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire