Souvent insatisfait ?

Sommaire
Souvent insatisfait ?

Bonjour Mon ami(e),

“Un espoir différé rend le cœur malade, mais un désir accompli est un arbre de vie.” (Proverbes 13:12)

En d’autres mot : “Ne pas avoir ce que tu veux peut te rendre malade, mais un souhait qui se réalise devient un arbre de vie”.  

Moi je trouve qu’il n’y a rien de plus excitant et gratifiant que d’avoir petit à petit, construit quelque chose avec les moyens à disposition. Lorsque tu es capable de tout te permettre d’un coup, il me semble que tu dois moins l’apprécier.

Je me souviendrai toujours de mon voisin qui pendant des années, a mis des heures et des heures à se construire un voilier deux mâts. Il était magnifique ! Et lorsqu’il a pris sa retraite, il est parti pour vivre sur son voilier naviguant sur les océans.

Il y a aussi ce texte important :

“N’aime pas le sommeil ! Tu risquerais de t’appauvrir. Garde les yeux ouverts et tu seras rassasié de pain”. (Proverbes 20:13)

En d’autres mots : “Si tu dors tout le temps tu vas crever de faim, mais si tu te lèves pour travailler tu auras suffisamment pour te nourrir”.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Pour ma part je me suis engagé à appliquer ce texte pour ma vie :

“Il faut que je fasse, tant qu’il fait jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler”. (Jean 9:4)

Je veux continuer à faire connaître et servir Celui qui a tout accompli et qui m’a donner une nouvelle vie. Jésus.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire