Suivre le modèle

Sommaire
Suivre le modèle

Bonjour Mon ami(e),

“Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” (Jean 13:34)

Êtes-vous d’accord que trop souvent nous en aimons quelques-uns et quelques autres ? Et c’est là que plusieurs d’entre nous échouons. Facile d’aimer les gens aimables, mais ceux qui ne sont pas aimables… Facile d’approcher ceux qui sentent bon et qui ont moins besoin d’attention. C’est là que Jésus allait. Vivre votre vie chrétienne dans votre salon ? Impossible ! Il faut se lever plus que jamais pour notre nation décimé.

Les Québécois consomment plus d’antidépresseurs que la moyenne canadienne. Pourquoi pensez vous ? Parce qu’ils sont heureux ? En paix ?

L’Association des psychiatres du Québec abonde dans le même sens en soutenant que le système québécois incite davantage la population à avaler des pilules plutôt qu’à suivre des psychothérapies.

“En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.” (Luc 19:10)

Les gens ont besoin de Jésus. Bien sûr je ne banalise pas les psychothérapeutes. Au contraire, on en a besoin. Nous ne sommes pas juste un ordi où on fait DELETE et tout est réglé.

Les gens n’ont pas besoin non plus de juste une petite tape dans le dos avec un : “Jésus va t’aider”. Non un amalgame d’un spécialiste qui connaît bien la mécanique humaine et une bonne dose du Seigneur est super efficace.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Je termine en disant que vous pouvez être une source de bénédictions pour ceux qui sont à la recherche de solutions.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire