Supportez-vous les uns les autres… Et pardonnez-vous aussi !

Sommaire
Supportez-vous les uns les autres… Et pardonnez-vous aussi !

Bonjour Mon ami(e),

"Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection." (Colossiens 3:13)

Au cours de mes années avec le Seigneur, j'ai remarqué une triste réalité. Certains ont reçu une grande grâce, on les a relevés et pardonnés à de nombreuses occasions. Mais quand il s'agit d'une difficulté dans leur couple, ou quand ils doivent pardonner à leur tour, alors, ils font preuve de bien moins de grâce. Je crois qu’il faut se faire un rappel de ce que Dieu nous a pardonné pour être capable de pardonner aux autres.

Allons-nous gâcher notre vie à entretenir des conflits, de l’amertume, du ressentiment ? Come on ! Et pourtant c’est un piège dans lequel plusieurs tombent.

Aujourd’hui, cessez de vous déresponsabiliser de tout comme si c’était toujours la faute des autres et dites plutôt : "Pardon Seigneur et montre-moi ce que moi je dois changer". Évidemment, nous aurons des divergences d'opinion. Les gens, et même notre conjoint(e), ne seront pas toujours en accord avec nous. Mais est-ce que cela va nous empêcher d'aimer ?

Votre seuil de résistance à la douleur est probablement dû à un éloignement de votre Seigneur et aussi au fait que vous ne vous pardonnez pas vous mêmes.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd’hui, faites ce qu’il faut pour restaurer vos relations et passez en mode réconciliation !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire