Tricher

Sommaire
Tricher

Bonjour Mon ami(e),

“Le Seigneur déteste les poids inexacts, il désapprouve l’emploi d’une balance fausse.” (‭‭Proverbes‬ ‭20:23)‬ ‭BFC‬‬

On a souvent entendu ces mots souvent en jouant à un jeu de société : “Tricheur ! Tricheuse !” mais ça c’est gentil.

Ici je parle de la malhonnêteté et la corruption qui courent les rues. Malheureusement tout le monde se méfie de tout le monde. Vous avez aussi entendu cette phrase : “Peux-tu me conseiller un entrepreneur en construction honnête ?”.

Plusieurs trichent pour en avoir un peu plus ou pour l’appât du gain, mais le problème est que ça les rejoint à un certain moment. La malhonnêteté n’est jamais payante.

Certains vont se convaincre de tricherie dans leurs impôts, dans le vol de temps avec leur employeur, en volant des choses de l’entreprise qui leur donne un salaire… Des vendeurs de voitures vont reculer les compteurs pour mieux les vendre. Ça dit que le Seigneur désapprouve une telle attitude…

Vous êtes d’accords que nous allons toujours retourner chez un commerçant honnête ? Pourquoi ? Parce que nous avons confiance qu’il ne nous flouera pas.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Alors aujourd’hui, soyons cette personne de confiance et irréprochable dans tout ce que nous entreprenons parce que nous en récolterons les fruits c’est garanti.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire