Trop c’est trop

Sommaire
Trop c’est trop

Bonjour Mon ami(e),

“Ne sois pas juste à l’excès et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ? Ne sois pas méchant à l’excès et ne sois pas fou : pourquoi mourrais-tu avant ton heure ? Il est bon de retenir le premier conseil sans négliger l’autre, car celui qui craint Dieu échappera à tout cela.” (‭‭Ecclésiaste‬ ‭7:16-18)‬ ‭S21‬‬

Dans ce texte il y a une mise en garde et un sérieux avertissement contre la prétendue justice, que l’on peut aussi appeler “LÉGALISME”. Les religieux et pharisiens du temps de Jésus se promenaient le nez en l’air tant ils se croyaient justes et sages.

Quelqu’un disait : “Ne soyons pas trop durs envers les pharisiens car à l’intérieur de nous il y en a toujours un petit qui voudrait sortir”. Rigide, étroit d’esprit, légaliste, religieux, immoral = ce qu’un chrétien ne devrait pas être.

Si vous lisez bien votre Bible, Jésus était loin d’être comme ça. Il était plutôt aimant, patient, rempli de compassion, miséricordieux… Alors, d’où vient parfois cette attitude d’excès de zèle de certains ? Car rien de ceci ne donne la gloire à Dieu, et cela n’a rien à voir avec le modèle que Jésus nous a laissé.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

“Recherchons sa grâce et sa justice” car nous vivons dans un monde qui en a besoin plus que jamais !

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire