Urgent besoin d’un retour à la droiture et la justice

Sommaire
Urgent besoin d’un retour à la droiture et la justice

Bonjour Mon ami(e),

"Puis un rameau poussera de la souche d'Isaï, un rejeton de ses racines portera du fruit. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n'adressera pas de reproches sur la base d'un ouï-dire. Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bâton, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches." (Esaïe 11:1)

Vraiment intéressant ce texte dans Ésaïe 11. Le contexte me fait penser au contexte d’aujourd’hui. C’est à dire que le peuple de Juda est dominé par le mal, entouré de puissances étrangères hostiles ou méchantes. 

Il y a donc un urgent besoin d’un retour à la droiture, retour à la justice et la fidélité. Il doit se détourner de l’égoïsme et respecter les droits des pauvres et des opprimés. 

La justice que Dieu aime ne se limite pas seulement à renoncer au mal, mais elle consiste à se tourner vers les autres et à leur offrir l’aide dont ils ont besoin.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Cette année, soyez cette personne qui va offrir l’aide nécessaire selon vos capacités bien sûr.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire