Vengeance et jalousie ?

Sommaire
Vengeance et jalousie ?

Bonjour Mon ami(e),

"Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grands sujets de querelle, mon peuple et moi, avec les Ammonites et, quand je vous ai appelés à l’aide, vous ne m'avez pas délivré d’eux. Voyant que vous ne veniez pas à mon secours, j'ai risqué ma vie et j'ai marché contre les Ammonites. L'Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd'hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre ?" (‭‭Juges‬ ‭12:2-3)‬ ‭S21‬‬

Ici, la tribu d’Ephraim s’en prend à Jephthé qui vient de gagner une bataille importante contre les Ammonites. La tribu Ephraim n’est pas contente uniquement parce qu’elle n’a pas été invitée à combattre les Ammonites avec eux. Jephthé leur rappelle bien : "Je vous ai appelés mais vous n’êtes pas venus m’aider". 

La jalousie des Ephraïmites leur a coûté 42 000 pertes… Et Jephthé fâché, s’est vengé après avoir été insulté. Vous voyez ici deux attitudes néfastes, la jalousie et la vengeance qui a  inutilement coûté la vie à 42 000 hommes… Ridicule et pas nécessaire n’est-ce pas ?

Je vous laisse une citation de Simon J. Kistemaker :

"Rien ne devrait être un obstacle à la gloire de Dieu de refléter au travers nous. Ceci est dans tout ce que nous disons et faisons. Exalter la gloire de Dieu devrait être la priorité de notre vie sur terre".

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Si vous avez un différend avec quelqu’un, n’entrez pas en mode vengeance et jalousie, car cette attitude ne rallongera pas votre vie et votre santé risque d’en prendre un coup.

"Frères et sœurs, ne raisonnez pas comme des enfants…" (‭‭1 Corinthiens‬ ‭14:20‬)

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire