Vous avez perdu votre paix ?

Sommaire
Vous avez perdu votre paix ?

Bonjour Mon ami(e),

Vous est-il arrivé de vous faire voler votre joie et votre paix ?

Évidemment, ça nous est tous arrivé. On a l’impression que Dieu a quitté les lieux. Lorsque je lis sur la femme Sunamite dans 2 Rois 4, elle qui pensait ne pas avoir de fils, Élisée lui prophétisa qu’elle en aurait un et c’est ce qui arriva l’année suivante… Joie !

Quelques années plus tard, l’enfant mourut sur les genoux de sa maman. Tristesse... Ce qui m’impressionne de cette femme c’est qu’elle n’est pas entrée en mode panique. Elle a monté son fils dans la chambre où Élisée avait l’habitude de loger, a fermé la porte et elle a trouvé le moyen de dire à son mari… Tout va bien… Et lorsqu’elle arrive au Mont Carmel où se trouvait le prophète, Élisée dit à son serviteur tu vas prendre mon bâton et tu le mettras sur le visage de l’enfant. Mais la Sunamite sait qu’Élisée représente la présence de Dieu et elle lui répond :  "L’Éternel est vivant et ton âme est vivante ! Je ne te quitterai pas".

Et nous connaissons l’histoire. Élisée est parti lui-même avec elle et le fils est revenu à la vie. Cette maman a choisi de rester focalisée sur la présence de Dieu dans un moment assez terrible de sa vie et avec une détermination remarquable.

Un soir je me suis fait voler mon vélo de course Canondale dans notre garage et j'ai choisi de garder ma joie et ma paix parce Dieu ne change pas, peu importe ce qui arrive.

Mon conseil pour vous aujourd'hui Mon ami(e)

Aujourd’hui, ne vous laissez pas déstabiliser par ce que vous voyez et entendez, mais restez plutôt focalisé sur celui qui entend le cri de votre cœur et la voix de vos supplications.

Bonne journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire