Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment Dieu m’a conduit en tant qu’homme

Sommaire
Comment Dieu m’a conduit en tant qu’homme

Bonjour Mon ami(e),

Nous en avons déjà beaucoup parlé sur la manière dont un homme peut arriver à cela mais permettez-moi d’ajouter une petite chose. Plus tard, Jacqueline donnera son témoignage sur la manière dont le Seigneur lui a enseigné ce que signifie pour une femme de se soumettre et d’accomplir son ministère d’aide envers son mari.

Cela n’a certes pas été facile, mais j'aimerais partager, en tant qu'homme, comment j’ai bataillé pour trouver mon chemin dans tout cela. Par la grâce de Dieu, il m’a guidé, depuis le tout début, à prier sincèrement et sérieusement, jour après jour, que je puisse devenir l’homme qu’il avait voulu que je sois et que ma femme et moi ayons le mariage qu’il avait désiré en premier.

Je n’ai pas seulement prié mais j’ai étudié, parlé, médité, en faisant constamment des erreurs, j'ai exagéré de temps en temps mais j’ai toujours essayé de rester enseignable et ouvert. Souvent, je devais demander pardon pour ma dureté de cœur et mon insensibilité.

Cependant, la chose la plus difficile pour moi fut de rester vigilant dans l’esprit. Jacqueline était-elle particulièrement difficile ? Plus que la plupart des femmes ?

Non, bien au contraire mais je pense que Dieu a exposé ce que nous tentons de partager dans ce cours d’une manière particulière en nous deux afin de pouvoir nous mouler et nous former à être équipés pour exercer ce ministère envers d’autres couples plus tard parce qu’il sait que presque tout le monde se débat dans le même genre de problèmes.

Parfois, l’envie de tout laisser aller, de laisser faire était presque trop forte pour y résister. Le sentiment apaisant, susurrant à mon oreille que je pouvais baisser les bras un petit peu, laisser aller pour un temps…

Mais, grâce à la révélation de Dieu dans sa Parole et le fait que je savais quelle était la racine du problème, j’ai été capable de persévérer et d’avancer. Ainsi, en priant avec les hommes, j’ai fini par comprendre que les paroles les plus importantes qui pouvaient les encourager étaient : « persévérez, tenez bon, avancez, ne laissez pas tomber, soyez enseignable, Dieu est avec vous ! »

Nous avons sincèrement prié que ce cours vous aide à saisir la même vérité et à vous faire prendre un engagement de longue durée, profondément enraciné dans votre cœur et dans votre esprit. Nous avons prié que vous receviez la même vision et la même conviction que Jacob, lorsqu’il a combattu l’ange de l’Éternel. D’une certaine façon, cet ange le testait, en disant : « Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. » Mais Jacob a répondu, « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. » (Gen. 32:26)

Lorsque la situation n’est pas excessivement difficile et que vous pouvez faire ce dont vous avez envie sans trop souffrir d’inconvénients, que votre mariage n’est pas totalement heureux, certes, mais qu’il n’est pas non plus sur la pente du divorce, il est parfois tellement tentant de tout laisser en l’état, d’accepter simplement de ‘laisser couler’.

Pourtant, c’est le moment de dire « Non ! Je ne te laisserai pas aller avant que tu ne m’aies béni! Je ne me contenterai pas d’un mariage moindre que ce que tu as voulu ! J’avancerai, je ‘cultiverai et je garderai mon jardin’. Je veux en obtenir le meilleur ! »

Plus tard, Jacqueline donnera son témoignage et vous fera part de ses luttes personnelles en tant qu’épouse et que femme. Je ne dirai jamais assez combien je l’honore et je l’admire pour ce qu’elle est, pour ses choix, pour sa persévérance, pour sa fidélité envers Dieu et envers moi, homme souvent très difficile.

Elle m’a suivi sur le champ de mission en France, pas le moindre des champs de mission, avec trois enfants, dont un enfant handicapé. Elle s’est battue avec moi dans tout ce que nous avons dû subir, surtout au début de notre ministère, et elle était toujours à mes côtés. Personnellement, d’une certaine façon, elle a souffert plus que moi… Gloire à Dieu pour elle !

Peut-être que vous, lecteurs et lectrices, pourrez vous identifier à nous et prendre courage ! En tous cas, c’est notre prière !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.