Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La réaction de René

Sommaire
La réaction de René

Bonjour Mon ami(e),

J'ai toujours énormément aimé mon épouse et beaucoup apprécié sa volonté de me suivre, même sur le champ de mission. Jamais, au grand jamais, je n’ai douté de sa consécration absolue et de son amour pour Jésus.

Cependant, je sentais toujours en elle une barrière qui l’empêchait de se livrer réellement à moi, son mari, dans l’intimité, certes mais aussi vis à vis de Dieu, afin d’accepter totalement la place que Dieu lui avait donnée, à mes côtés, en France, dans l’œuvre qu’il nous avait confiée.

Et j’ai toujours prié avec ferveur que Dieu l’aide à arriver à cet état d’abandon total. J’ai essayé de parler avec elle, pas toujours, je dois l’admettre avec grand regret, dans l’esprit de Christ, même, j’ai honte de le dire, parfois vraiment pas du tout...

Au long des années, cela est devenu de plus en plus une pression pour moi, consumant ma vie spirituelle et ma joie. À la fin, j’avais continuellement le sentiment de marcher sur des œufs et j’avais besoin de beaucoup d’énergie spirituelle pour me couvrir et pour mener en quelques sortes des luttes d’arrière-garde que je n’aurais jamais dû avoir à combattre, intercédant pour ma femme et pour notre situation.

Lentement, les années passant, je suis arrivé à un point où je n’avais vraiment plus envie de vivre. La tension dans notre relation avait commencé à envahir tous les aspects de ma vie. J’avais déjà largement assez de responsabilités et de luttes sur mes épaules avec le ministère que Dieu m’avait donné. Comme Jacqueline le dit elle-même, au moment où je montrais de la faiblesse, elle s’éloignait souvent de moi, me laissant avoir mes propres combats avec Dieu, se contentant de me ‘conseiller’ depuis la ligne de touche.

Tout seul devant mon ordinateur, tard le soir devant la télévision, ou dans des chambres d’hôtel, la tentation d’obtenir un peu de soulagement en regardant des choses qu’aucun homme ne devrait regarder se faisait de plus en plus forte et le combat avec ce genre de choses a fini par devenir une réelle faiblesse dans ma vie. Et cela me coûtait encore plus d’énergie spirituelle. Notre relation sexuelle était devenue juste une habitude. Il n’y avait quasiment pas de romance, très peu d’aventure et un véritable champ sous-jacent de problèmes et de tensions éventuels.

Ce soir de Nouvel An dont parlait Jacqueline, j’étais déprimé comme je ne l’avais jamais été de toute ma vie. Je suis un gars optimiste par nature et jusqu’à ce moment, j’avais toujours été capable de surmonter ces attaques de dépression qui devenaient graduellement de plus en plus fortes. Là, j’étais complètement épuisé, je n’avais plus aucune ressource pour en sortir. En résumé, je baissai les bras, quelque chose s’était brisée en moi.

Peu de temps auparavant, je me souviens d’avoir été sous la douche, priant simplement au fond de mon cœur et disant à Dieu: « Père, il faut que tu fasses quelque chose pour cette situation. Si tu ne le fais pas, je ne sais pas si j’arriverai encore à gérer ! » Et je me souviens d’avoir entendu la douce voix du Saint-Esprit qui disait: « Me laisseras-tu m’en occuper ? » Je sus qu’en quelque sorte Dieu me demandait la permission de lever le bouclier de protection que j’avais élevé par la foi au-dessus d’elle chaque matin, en tant que son mari et son chef, pour lui permettre d’intervenir.

Encore maintenant, lorsque j’y repense de temps en temps, je suis totalement impressionné par le respect qu’il a montré envers moi dans la position qu’il m’avait assignée envers ma femme. Il m’avait vraiment délégué son autorité et n’était pas prêt à me la reprendre pour s’occuper d’une situation qui en avait besoin, sans me demander la permission! Vous vous imaginez cela ? Quelle responsabilité Dieu nous a donnée à nous les hommes !

Nous verrons dans le dernier jour de ce cours sur le mariage comment Dieu a écouté ma prière, au-delà mes attentes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.