Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La direction en communauté

Sommaire
La direction en communauté

Bonjour Mon ami(e),

Arrivés à ce stade, nous avons vu au total sept indications manifestes de la volonté originelle de Dieu que l’homme soit le chef de sa femme. Par désir de clarté, nous allons les lister :

1) Dieu a créé l’homme en premier

2) Lorsque Dieu a donné l’ordre de dominer, il a parlé à l’homme en premier

3) Dieu l’a placé dans le jardin et lui a donné des instructions et des avertissements. C’était donc à Adam qu’il appartenait de cultiver et de garder le jardin, avec tout ce que cela impliquait

4) Pour confirmer tout cela, Dieu a amené tous les animaux vers lui, pour voir comment il les nommerait. La femme n’y a pas participé

5) Dieu a bâti la femme à partir de l’homme (et non pas l’inverse)

6) Dieu amène la femme vers l’homme (et non pas le contraire)

7) Adam nomme sa femme une première fois.

Nous trouvons alors que l'accent pour l'autorité et la responsabilité est mis sur l'homme, dans sa position de 'tête', dans laquelle il est établi clairement par Dieu, bien que l'homme et la femme doivent gouverner ensemble, l'homme étant l’ultime responsable.

Nous parlons donc de position et non de valeur personnelle. Une personne ayant une position d’autorité inférieure possède la même valeur personnelle que celle placée au-dessus d’elle. Plus loin, nous allons vous soumettre une preuve biblique irréfutable pour souligner cette vérité d’une extrême importance que le diable a habilement détournée dans l’esprit de beaucoup d’hommes et de femmes et cela dans beaucoup de religions et de cultures.

Quel est l’argument principal des mouvements de libération de la femme ?

Eh oui, c’est l’égalité en valeur et en droits. Pour Dieu, ce serait comme restaurer ce qui n’a jamais été cassé mais, l’ennemi s’en est mêlé en déformant les choses habilement, afin que l’humanité se retrouve avec un objet de querelle !

L’enseignement sur la direction masculine est l’un des plus attaqués et des plus controversés de la Bible.

Mais, pourquoi est-il si difficile pour un être humain, homme ou femme peu importe, d’avoir quelqu’un au-dessus de lui ?

Est-il si difficile pour nous chrétiens de voir que cette attitude tire probablement toutes ses racines de cette graine d’indépendance que l’ennemi a plantée en chacun de nous, puisque nous descendons tous d’Adam et Eve ?

Tout le monde veut être indépendant, mais Dieu en connaît l’origine de cette attitude et il veut que nous soyons totalement dépendants de lui !

Pour ma part, je suis sûr de vouloir être dépendant de mon Chef, Jésus-Christ : il sait tout mieux que moi et ses intentions visent toujours mon bien ! En ce qui concerne Jacqueline : parfois elle vient simplement vers moi et pousse un soupir de soulagement en disant quelque chose du genre: « Comme c’est merveilleux de ne pas être responsable de tout et de pouvoir m’abriter sous ta direction ! »

Je me souviens d’une conversation que j’ai eue un jour avec un couple. La femme semblait chargée et tendue et le mari était simplement assis confortablement sur le canapé. À un moment donné il me dit en pointant sa femme du doigt: « Elle est comme un chien de garde : lorsque quelque chose va mal, elle le flaire ! » Il pensait en fait lui faire un compliment !

Je lui ai dit que c’était lui qui était censé être le gardien de son foyer et que Dieu voulait qu’il prenne cette responsabilité pour soulager sa femme de ce fardeau bien trop lourd pour elle ! Ce qui me valut le sourire de son épouse ! Trop de femmes portent une responsabilité que Dieu a voulu que l’homme porte…

La plupart des femmes languissent profondément après une direction aimante, attentive et protectrice. Ce n’est pas étonnant: c’est Dieu qui l’a créée ainsi ! Au final, nous serons tous absolument heureux et détendus si nous prenions la position que Dieu nous a assignée.

Cette capitulation amène toujours avec elle l’approbation et la bénédiction de Dieu, à la fois pour l’homme et pour la femme. Dans les prochains jours, nous nous focaliserons sur les termes ‘direction’ et ‘soumission’.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.