Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Qu’en est-il de Myriam ?

Sommaire
Qu’en est-il de Myriam ?

Bonjour Mon ami(e),

Une femme peut donc enseigner, mais non pas d’une façon autocratique, et sans être soumise à une autorité. Beaucoup de troubles sur ce fameux verset de 1 Tim. 2 :12 ont pu être dissipées.

Nous pouvons voir la confirmation de ce principe dans la situation entre Moïse, Aaron et Myriam (Marie) que nous trouvons en Nombres 12:1-10. Myriam et Aaron parlent tous deux contre Moïse. Cependant, seule Myriam est devenue lépreuse et non Aaron. Myriam est la première mentionnée ici et ce fut probablement elle qui a pris l’initiative de parler à son frère Aaron au sujet que Moïse avait pris une femme éthiopienne.

Myriam était à l’évidence un leader parmi le peuple de Dieu, particulièrement pour les femmes, qu’elle menait dans la danse et dans les chants (Ex. 15:20), mais il n’en était ainsi que lorsqu’elle se maintenait sous la direction de ses frères, Aaron et Moïse. Aux yeux de Dieu, son péché, tout particulièrement celui d’avoir pris l’initiative, était bien plus sérieux que celui d’Aaron, c’est ce qu’exprime la sévérité du jugement de Dieu sur elle. Elle a agi de manière autocrate et elle a dû le payer cher.

Quelqu’un m’a raconté un jour l’histoire bien connue d’une femme qui avait un puissant ministère de guérison, quelque part en France. Tout allait bien jusqu’à ce qu’elle se dise : « C’est merveilleux, il y a tant de personnes qui me suivent, pourquoi n’aurais-je pas ma propre église ? » Aussitôt dit, aussitôt fait! Et ce fut la cause de beaucoup de divisions et de souffrances, ce qui amena les dirigeants de cette dénomination à décider de ne plus jamais avoir de femme dans les ministères ou dans la direction de l’Église, jetant ainsi le bébé avec l’eau du bain !

Ce ne fut qu’une cinquantaine d’années plus tard que cette décision commença à s’inverser et maintenant, avec beaucoup de précautions, les femmes commencent à retrouver leur place dans les ministères. Combien de souffrance et de frustration auraient pu être évitées et combien de potentiel aurait pu être ajouté au corps de Christ, si seulement une personne avait su faire l’effort de regarder dans la Bible ce qu’elle disait à ce sujet et pour quelles raisons !

Un exemple merveilleux de femme enseignante dans la Bible est celui de Priscilla, qui en collaboration avec son mari Aquila a enseigné Apollos. (Actes 18:26) De nos jours, beaucoup de gens bénéficient du ministère de Joyce Meyer. Souvent son mari est présent et il est clair, par la manière dont elle parle de lui, que c’est en effet lui le chef incontesté de la maison !

Pour terminer, nous prions que la responsabilité qu’ils ont les uns envers les autres soit devenue claire à la fois pour les femmes et pour les hommes. Les hommes peuvent, de plusieurs manières, limiter le développement spirituel de leurs femmes et par ce fait, ils se font eux-mêmes du tort ! D’autre part, beaucoup de ministères n’arrivent jamais à éclore parce que les épouses ne donnent pas à leur mari le soutien total et l’encouragement à ‘relever la tête’ les condamnant souvent à une vie entière de combat pour trouver leur véritable position et leur identité en Christ.

L’homme et la femme devraient tous deux chercher la face du Seigneur sincèrement, afin de discerner son plan d’origine pour eux en tant que personnes et pour eux en tant que couple. Il n’y a rien de plus puissant qu’un couple se tenant totalement sur les positions que Dieu leur a assignées, agissant de concert, en totale harmonie et en unité dans le ministère.

Le moment est venu pour ma charmante épouse Jacqueline d’avoir son mot à dire et de partager ce que Dieu lui a enseigné et comment il lui a montré ce qu’il voulait qu’elle soit et qu’elle fasse (et dans cet ordre !). Je suis donc heureux de lui laisser la place à présent. Après quoi, je reprendrai la plume un instant pour vous faire part très personnellement de l’impact que son obéissance à Dieu et à sa Parole a eu sur moi.

Je suis fier de vous présenter, demain, Jacqueline de Groot !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.