Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Quelle en est la solution et comment pouvons-nous la mettre en pratique?

Sommaire
Quelle en est la solution et comment pouvons-nous la mettre en pratique?

Bonjour Mon ami(e),

Nous arrivons à la solution du problème.

En ce qui me concerne personnellement, j’ai découvert une règle tout à fait fondamentale. Je me souviens encore d’avoir médité cette question devant le Seigneur tout au début de notre mariage et ce fut comme s'il avait parlé doucement à mon esprit: « Comment est-ce que moi je te traite ? » J’avais au moins une connaissance biblique de base et il me vint tout de suite à l’esprit qu’en tant que membre de l’Église, le corps universel de Christ, j’étais comme l'épouse et que Jésus était l’Époux.

Alors, oui, comment me traitait-il ?

Une question très importante car, comme Jésus (de tous temps l’exemple ultime) traite son épouse, je devais aussi traiter la mienne ! L’image suivante qui se présenta à mon esprit fut celle de la croix et ces paroles d’Éph. 5:25 me transpercèrent le cœur : « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle. » La voilà, ma réponse !

Si je voulais être le mari que Dieu avait prévu pour ma femme, j’étais censé me livrer pour elle. Il y avait ici une subtilité que le Seigneur me montra également. Il s’est livré lui-même à son père et pour son épouse. Il ne s’est donc pas livré (en sacrifice) à son épouse ! C’est peut-être subtil mais il y a un monde entre les deux concepts !

Comme je commençai à prier et à méditer sur ces choses, en étudiant le caractère de Jésus et la manière dont il traitait ses disciples, je fus attiré comme un aimant vers Jean 13, la magnifique histoire du lavement des pieds. De sa façon prodigieuse et admirable, Jésus était en train de leur montrer ce que signifiait pour un mari que de servir son épouse.

Cependant, au verset 13, il dit : « Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. » Alors, j’ai subitement compris cette image : dans le monde naturel, il lavait leurs pieds, en les servant, se livrant lui-même pour eux mais dans le monde spirituel, il n’a jamais cessé d’être le ‘Maître’ et le ‘Seigneur’. Il est toujours resté leur chef, même en les servant, vêtu d’un pagne d’esclave.

C’était de cette manière que j’étais censé être le chef de ma femme. En la servant dans le monde naturel mais en restant fort en tant que son chef, sous la direction de Jésus, dans le monde spirituel en la protégeant, en la préservant, en prenant soin d’elle et en la guidant. Quelle tâche formidable !

Mais le Seigneur me montra également que tout cela était dans mon plus grand intérêt. Parce qu’un peu plus loin, en Éphésiens 5:28, Paul dit : « C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. » Pour faire simple, si je veux vraiment être égoïste, je vais devoir aimer ma femme ! Le premier bénéficiaire ce sera moi, moi-même et encore moi !

En réalité, je peux vraiment témoigner de cela. Dernièrement, ma femme et moi, nous nous sommes cognés l’un à l’autre au détour d’un couloir à la maison, nous nous sommes pris dans les bras, chacun disant à l’autre: « mais qu’est-ce que tu es adorable » et l’autre répondant « c’est parce que tu es adorable avec moi », puis l’autre répliquant « oui mais c’est juste parce que tu es tellement adorable avec moi. » Et on aurait pu continuer longtemps comme ça… C’est cela que l’Écriture veut dire.

Si vous abandonnez votre vie l’un pour l’autre, vous allez créer une atmosphère qui vous évoquera la douceur et l’amour et vous tomberez dans ce magnifique cercle vicieux de vous donner à l’autre, d’être aimé en retour, etc. Bien entendu, l’inverse est vrai aussi, comme la plupart d’entre vous le savent probablement…

Lorsque vous vous focalisez sur vous-même, dans le non pardon, dans la rancune, vous allez créer une atmosphère négative qui à son tour, produira exactement la même chose chez votre partenaire…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.