Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le témoignage de Jacqueline de Groot (suite 2) : le respect

Sommaire
Le témoignage de Jacqueline de Groot (suite 2) : le respect

Bonjour Mon ami(e),

Cela ne s’arrêta pas là. Chaque jour des deux semaines qui suivirent, Dieu ramenait autre chose à la surface et j’étais impatiente que mon mari revienne à la maison afin que je puisse humblement lui demander pardon. Je n’ai eu de cesse que tout soit confessé et traité. Le résultat fut que René devint un homme totalement différent !

J’ai réalisé que le manque d’intimité dans notre mariage avait été une barrière à une bonne vie sexuelle et nous avait privé d’une aventure sexuelle excitante, saine et d’origine divine. Un homme qui est exclu de cette intimité avec sa femme deviendra finalement maussade et perdra son dynamisme. Il ira à la recherche d’autres exutoires à ces besoins et sera perturbé et désabusé. Voilà pourquoi Dieu a dit qu’il n’était pas bon pour l’homme de rester seul, il a modelé une femme pour être son complément dans la solitude.

J’ai constaté que la plupart du temps, c’est à la femme de faire attention de ne pas se fermer à son mari. Elle doit rester ouverte et intéressée par sa vie, par ce qui le rend heureux. Chaque femme découvrira différemment la manière d’amener l’intimité dans son mariage. J’ai dû apprendre que René ne cherchait pas quelqu’un qui lui donnerait des conseils constamment ni une femme qui jouerait au Saint-Esprit pour lui. Non! Il cherchait une femme qui sache être une femme !

Un livre que j’avais reçu comme cadeau de mariage ‘Complètement et totalement FEMME. Comment une femme peut se faire chérir absolument par son mari’ de Marabel Morgan (www.editionsoasis.com), m’a aidée à aller plus loin dans ma recherche d’intimité pour notre mariage. Il me donna plusieurs clés pour une meilleure compréhension et une meilleure adaptation à mon mari.

L’une d’entre elles était le ‘respect’ et j’ai réalisé que je n’avais jamais considéré cela comme un problème. C’est une chose qui se travaille au quotidien ! La Bible dit en Éphésiens 5:33 (traduction de la version anglaise amplifiée): « … et que la femme ait du respect et de la révérence pour son mari (qu’elle le remarque, soit attentive à lui, l’honore, le préfère, le vénère et l’estime, qu’elle ait de la déférence pour lui, qu’elle chante ses louanges, qu’elle l’aime et l’admire sans limites). »

Je n’avais jamais pris cela au sérieux ni médité dessus. Mon attitude avait souvent été celle de penser « Il faut d’abord qu’il le mérite! » J’ai aussi entendu beaucoup de gens dire « le respect ça se gagne », chose que j’ai avalée telle quelle sans me demander ce que Dieu en pensait !

En fait, je pense que le Saint-Esprit m’a montré que la Bible me demande de tout donner à mon mari par la foi, lui ouvrant une porte au travers laquelle il pourrait entrer en action. Si je ne donne pas, il ne peut pas recevoir.

Mais qu’est-ce que le respect ? Eh bien pour donner un exemple, comment agiriez-vous si le président de la France venait vous rendre visite ? Réfléchissez à ce que serait votre comportement. Ne montreriez-vous pas du respect et ne feriez-vous pas votre possible pour prononcer les bonnes paroles et pour faire attention à vos manières ? Je pense que Dieu nous demande d’avoir ce genre de respect envers nos maris, tout comme nous devrions avoir ce genre de respect envers lui !

Je pratique ces choses maintenant et je peux vous dire qu’ainsi le Seigneur choisit délibérément de me bénir et souvent au travers de mon mari. Parce que je fais attention à ces choses j’ai vu les yeux de René reprendre leur éclat et refléter un sentiment de bien-être ! Parce que ses besoins sont assouvis, il peut répondre aux besoins de Dieu pour le Royaume et il est ouvert à recevoir la direction du Saint-Esprit et à entendre la voix de Dieu. Il n’est pas gêné par une femme à la maison qui usurpe son autorité spirituelle et ignore ses besoins.

Demain, je terminerai avec un autre aspect très important : la soumission.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.