Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le témoignage de Jacqueline de Groot (suite et fin) : la soumission

Sommaire
Le témoignage de Jacqueline de Groot (suite et fin) : la soumission

Bonjour Mon ami(e),

Un autre attribut important pour une femme est celui d’être soumise.

Ce terme est perçu de manière très négative de nos jours ! Pour moi, le mot de ‘soumission’ signifie que je choisis de me mettre sous la direction de mon mari, tout comme il est lui-même sous la direction et l’autorité de son chef, Jésus-Christ. Je n’ai pas besoin de jouer ce rôle pour lui, le Saint-Esprit en est tout à fait capable ! Je lui reconnais des rôles d’autorité importants, dans les situations et les circonstances à la maison, dans notre mariage, dans l’éducation de nos enfants, la façon dont Dieu nous conduit, etc.

Je refuse d’avoir mon opinion toute prête sur la manière dont les choses doivent être traitées ! La version anglaise amplifiée de Éph. 5:22 donne en français « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme un service que vous rendez au Seigneur. » Le fait d’être soumise à mon mari est un service pour le Seigneur ! Selon la parole de Dieu, ceux qui voudront être grands dans le royaume seront ceux qui serviront !

Le fait de donner à René plus de mon temps a contribué à travailler notre intimité et l’amour dans notre relation. Dans la pratique, maintenant que nous n’avons plus d’enfants à la maison au lieu de quatre, j’organise un dîner aux chandelles une fois par semaine, juste pour nous deux, très intime avec des bougies, un repas délicieux et une bouteille de vin.

C’est merveilleux d’avoir ce temps pour nous regarder les yeux dans les yeux et pour nous communiquer notre appréciation l’un de l’autre. Nous nous habillons spécialement pour l’occasion, le plus légèrement possible ! J’ai remarqué que cela pouvait représenter une énorme bénédiction pour lui et cette bénédiction revenait vers moi avec les intérêts !

Nous allons faire les courses ensemble, ce qui nous donne du temps pour discuter dans la voiture. Nous voyageons ensemble dans le cadre de l’appel de René aussi souvent que possible. Nous sommes un dans cet appel. Je le soutiens totalement. Nous prions ensemble tous les jours, pour couvrir les besoins de la maison et du ministère. Nous sommes ouverts et honnêtes l’un avec l’autre et nous bloquons toute ouverture qui pourrait mener à miner notre relation.

Les occasions où j’écoute mon mari se révèlent souvent être la source des plus grandes bénédictions ! Si vous voulez que votre mari soit à votre écoute, parlez-en à Dieu d’abord, parce que pour votre mari, la manière dont vous dites les choses est plus importante que leur contenu !

Mon mari est mon ministère ! Je n’ai jamais été autant bénie par Dieu que depuis que j’ai accepté ma place biblique aux côtés de mon mari. Si je vois que René réussit quelque chose et qu’il est heureux, je sais que je contribue au rôle que Dieu m’a assigné. Si je vois qu’il est fatigué, tendu ou perturbé, alors je peux prier contre ses ennemis et intercéder pour lui.

Peut-être pensez-vous qu’en étant une aide vous resterez en coulisses ? Rien n’est moins vrai. A ma grande surprise Dieu m’a élevée et m’a poussée vers l’avant ! Il m’a bénie d’une façon que je n’aurais jamais crû possible, tout simplement parce que j’ai accepté le rôle pour lequel il m’a créée !

En fait, c’est cela la vraie soumission : accepter la place que Dieu nous a donnée avec joie. Notre veille nature n’est jamais contente : elle erre toujours loin de l’objectif de Dieu pour nous. Mais avec la repentance, vient la soumission, et vient alors la paix et la joie !

Je ne peux que fortement recommander à toutes les femmes qui lisent mon témoignage de renoncer à leur vie en faveur de l’homme de leur vie, afin de le voir heureux, fort et rempli de confiance dans sa vie quotidienne pour le Seigneur.

Vous avez la clé pour déverrouiller l’homme qu’il est à l’intérieur et pour le voir devenir un homme d’autorité et de force pour accomplir les tâches que Dieu lui a assignées et faire du royaume de Dieu sa priorité et sa joie ! Et vous allez voir, vous en serez la première bénéficiaire, aussi bien de la part de lui, que la part de Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.