Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La réaction de René (suite et fin)

Sommaire
La réaction de René (suite et fin)

Bonjour Mon ami(e),

Ainsi, deux jours plus tard, une autre situation de conflit surgit. Ce jour, dans la matinée, durant notre moment de prière au bureau, elle laissa tout à coup échapper tous ses griefs à mon encontre devant ma secrétaire Catherine et moi réunis. Je sentis le sol s’ouvrir sous mes pieds et je m’effondrai tout à coup. Je pensai: « Voilà c’est fini, maintenant le dernier soutien que j’avais sur cette terre va partir en fumée aussi… » Je pensais que Catherine, en femme forte, pleine de caractère, prendrait naturellement le parti de Jacqueline, compatissant à ses doléances en se rangeant à ses côtés contre moi pour me dire qu’en effet, je devais lui accorder plus d’espace.

Cependant, oh miracle ! Catherine ne réagit pas de cette manière ! Elle commença à parler à Jacqueline d’une manière totalement différente, lui désignant quelques aspects de ma personne qu’elle avait appris à connaître durant les deux années et plus, passées à travailler quotidiennement avec moi. Je me représente la scène toujours aussi clairement que si elle avait eu lieu hier.

Vous avez peut-être lu un jour une bande dessinée où quelqu’un a une idée et que cette lumière s’allume comme une ampoule dans sa tête? Eh bien, c’est ce qui est arrivé à Jacqueline. En une seconde, elle a perdu toute sa contenance et elle a commencé à bredouiller: « Voilà, c’est MOI, c’est moi le problème ! » Dieu était en train de lui donner cette révélation miraculeuse et elle visualisa soudain la racine du problème !

Ce moment où elle me lava les pieds fut l’un des plus beaux et plus touchants de toute ma vie. J’avais déjà prié souvent, en fait ma vie chrétienne entière, pour pouvoir être l'époux de Jacqueline autant que Christ était le mien, j’avais donc lavé ses pieds plusieurs fois et cela avaient été des moments bénis que Jacqueline avait énormément appréciés. Mais elle ne m’avait jamais lavé les pieds en retour.

Maintenant, je suis si heureux qu’elle ne l’ait jamais fait par obligation religieuse ou simplement parce qu’elle se sentait redevable envers moi puisque je l'avais fait pour elle. C’est pourquoi je savais à présent que cela venait du fond de son cœur; cela se reflétait dans son regard, le plus beau, le plus brisé d’amour et le plus embué de larmes que je n’aie jamais vu de ma vie.

A partir de ce moment-là, je savais qu’elle m'avait lavé de toute suspicion, de toute blessure, de toute peine, de toute amertume et colère… Et nous avons pleuré dans les bras l’un de l’autre, l’eau dégoulinait de mes pieds et Jacqueline était à genoux devant moi. J’avais été libéré d’un énorme fardeau, j’étais tellement soulagé et je me sentais si léger !

En un instant j’étais devenu un homme totalement différent et maintenant, plus de dix ans plus tard, cela continue toujours ! Plus jamais, au grand jamais, je n’ai été consumé par ce sentiment de solitude et de dépression. La vie est à nouveau un défi, un sujet de réjouissance !

Avant, j’avais toujours l’impression que Jacqueline me traquait en quelque sorte, plus ou moins contre son gré, avec le risque latent qu’un conflit éclate soudainement. A présent, j’ai vraiment l’impression qu’on avance pour Dieu ensemble. Je n’ai plus besoin de protéger mes arrières parce je suis maintenant sûr d’avoir un vrai bouclier derrière moi!

Les tentations sexuelles ont bel et bien disparu, surtout parce que notre vie sexuelle est devenue pleine d’aventure, romantique, excitante et intime ! Il est clair que c’est encore quelque chose que nous devons continuer à travailler, comme d’ailleurs tous les aspects de notre relation. Mais les bases solides sont là et tout est devenu tellement plus facile !

Cela est arrivé il y a plus de dix ans et maintenant nous pouvons vraiment dire que le changement est structurel, qu’il tient debout, qu’il est stable et que cela FONCTIONNE ! Nous SAVONS où nous en sommes maintenant Gloire à Dieu ! Nous nous réjouissons de l’avenir et nous sommes enthousiastes de savoir ce que Dieu va faire par la suite.

Nous voulons partager cela avec tous ceux qui sont prêts à l’entendre et prions sincèrement que Dieu ouvre de plus en plus de portes pour partager ce secret avec le plus de monde possible ! Si nous honorons sa Parole, surtout dans La mission de la soumission, Dieu nous honorera et sa bénédiction et son approbation seront notre témoignage, pour sa gloire ! Que Dieu vous bénisse ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Dans ce livre autobiographique, l’auteur raconte comment Dieu l’a ramené d’un passé très tumultueux de drogué, et l’a appelé en France. Il y établira finalement la branche française de Derek Prince Ministries.

Des centaines de milliers de livres et de brochures de Derek Prince ont été distribués en français et de nombreuses personnes en ont été bénies. Tout ceci est le résultat d’une série de miracles et d’une direction toute spéciale de Dieu. Cela ne s’est pas fait sans difficultés ni sans revers, que l’auteur partage dans ce livre avec beaucoup de franchise et d’humour.

Cliquez-ici pour commander le livre "Il tire des vagabonds hors de la poussière..."

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.