Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les conséquences

Sommaire
Les conséquences

Bonjour Mon ami(e),

Alors, Dieu continue de parler. Nous devons réaliser deux faits ici. Tout d’abord, tant qu’il s’agit de responsabilité spirituelle, Dieu parle à l’homme en premier. Cependant, lorsqu’il en va de leur péché personnel et du jugement qui s’y applique, Dieu parle en premier à la femme, car elle a péché en premier. Cela nous montre encore une fois qu’en ce qui concerne leur valeur personnelle, l’homme et la femme sont tout à fait égaux mais sur l’échelle de l’autorité, l’homme vient d'abord.

Nous allons observer attentivement le jugement que Dieu prononce, étant donné que cela nous en dit long sur le sujet de l’autorité que nous sommes en train d’étudier.

Nous allons relire ces deux versets importants : « Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. »

La punition biblique suit presque toujours deux ordres d’idées : tout d’abord, elle est en accord avec la nature du péché commis et ensuite, elle est généralement une simple confirmation de ce que le pécheur a choisi lui-même.

Dieu a donné la responsabilité finale à l’homme et lui ayant donné cette autorité, il respecte même ses mauvais choix. En fait, Dieu invoque rarement le mal comme punition mais au travers du châtiment il essayera toujours d’amener l’homme à plus ou moins comprendre son péché.

Nous devons donc avoir une réelle connaissance du péché, afin d’en comprendre sa punition et ses conséquences. Nous allons donc voir de manière détaillée ce qui a été dit à la femme, et étudier ce que Dieu a dit à l’homme en premier, avant de voir ce qu’il a dit à la femme.

De notre perspective, nous aurions probablement tendance à penser que le fait qu’Adam ait mangé du fruit de l’arbre était la chose la plus importante aux yeux de Dieu. Il n’en est pas ainsi. En fait, la première chose que Dieu reproche à Adam est le fait qu’il ait écouté sa femme. « Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre … »

Par conséquent, est-il mauvais pour un mari d’écouter la voix de sa femme ? Bien sûr que non ! Cependant, lorsqu’une femme dit à son mari de faire des choses contraires à la parole, les ordres ou les promesses de Dieu, il ne doit pas l’écouter !

Nous avons tous probablement entendu plus d’une fois : « Si Dieu appelle un homme, sa femme doit être d’accord, car ils sont un, sinon, l’appel ne vient pas de Dieu. » C’est tout à fait gentil et charmant mais ce n’est pas en accord avec l’Écriture! D’innombrables ministères sont étouffés dans l’œuf parce que l’homme a écouté sa femme, qui n’a pas la paix ni la confirmation de Dieu (souvent un euphémisme chrétien pour dire qu’elle ‘n’en a pas envie’) par rapport à un certain appel que l’homme croit devoir suivre ou tout simplement, elle n’est pas à l’aise avec la mission qu’il veut remplir.

Rappelons-nous ce que nous avons vu dans les premiers jours: Dieu appelle l’homme et la responsabilité de la femme est d’être une aide pour l’homme dans la tâche que Dieu lui a confiée à lui et pas nécessairement à elle. Ainsi, là où va l’homme, la femme doit le suivre, parce qu'il est son premier ministère !

Un exemple biblique est celui d’Abram et Saraï. D’après ce qui est écrit, il est clair que Dieu a appelé Abram et non pas Sarai. Elle n’a fait que suivre son mari. Cependant, en Hébreux 11, nous les trouvons tous les deux dans la liste des héros de la foi: même valeur, même rémunération mais positions différentes.

Combien de ministères, combien de potentiel auraient pu être libérés dans le Royaume de Dieu, combien de missionnaires auraient pu être envoyés, si les hommes et les femmes avaient simplement obéi à ce principe biblique ?

Découvrir les livres de René de Groot sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.