Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pour garder un cœur pur

Sommaire
Pour garder un cœur pur

« Pour garder un cœur pur » est le titre d’une page Facebook que j’anime, mais pas seulement. C’est avant tout un mot d’ordre, un objectif à atteindre, une décision de mon cœur.

Tout a commencé alors que j’étais moi-même dans mon propre cheminement de restauration. J’ai rencontré une ex prostituée, maintenant convertie au Seigneur, mariée désormais et mère de famille, qui animait une page intitulée « dites NON à la pornographie ». C’était le cri de son cœur. Je l’ai rejoint dans ce cri car il était forcément le mien, et pour cause. Lors de nos échanges nous avons pris la décision de changer le nom de la page par « dites NON à l’impudicité » pour élargir la pensée en intégrant toutes les formes de déviances sexuelles. Finalement cette personne s’est retirée et a remis entre mes mains la direction de l’animation de cette page. Celle-ci est devenue par la suite « pour garder un cœur pur ».

Le cri de mon cœur demeure le même : dire « non » à l’impudicité, dire « non » à toutes formes d’immoralité sexuelle pour ou afin de garder un cœur pur. En effet, pour revenir à l’expérience du fils prodigue, qui a vécu dans la débauche, on peut affirmer que par ses pratiques, il a perdu la pureté de son cœur. Il s’est souillé.

Voilà hélas le but de l’ennemi : nous détourner de la belle œuvre de purification que le Seigneur a accomplie pour nous sur la croix. Il déteste la pureté. Il hait ce que Dieu fait. Il utilise des moyens pervers et diverses manipulations émotionnelles pour nous persuader que ses voies sont meilleures à celles de notre Père céleste mais c’est un menteur. En tout cas, il va essayer de nous convaincre qu’une vie sexuelle libre et comme on la veut peut apporter beaucoup d’épanouissement et de bonheur.

Cependant, quand on dit « oui » et qu’on s’engage dans des relations ou des pratiques, on s’aperçoit très vite que ce n’est pas si bon que cela pour nous. La vérité est que ces choses font qu’une porte s’est refermée sur nous et nous voilà prisonniers, esclaves et malheureux. On commence par un film (un verre, un joint…) et cela devient vite insuffisant. On passe alors très vite à deux, cinq, dix, cent…

La spirale qui amène toujours plus bas nous entraine sans que l’on ne puisse rien faire. Alors oui, personnellement je crie : NON ! C’est le cri de mon cœur. C’est aussi ma prière. Je dis ce « non » pour ma propre vie mais aussi ce cri devient pour les autres comme un avertissement envers cette personne qui, par exemple, s’apprête à traverser la rue alors qu’un véhicule arrive à toute vitesse sans avoir l’intention de freiner un peu pour s’arrêter. Le drame est inévitable. La mort n’est plus très loin. En effet, la vie de débauche, le péché, l’immoralité et toutes les pratiques contraires à la Parole de Dieu sont dangereuses car rien n’est anodin. La Bible dit qu’on récolte ce que l’on sème. Toutes nos actions ont des conséquences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Concernant le péché, les conséquences sont toujours néfastes. Elles peuvent être dangereuses pour le restant de notre vie et même pour l’éternité.

Ma prière c’est : tout pour garder un cœur pur, tout pour ne pas perdre le salut que le Seigneur nous a acquis par sa mort sur la croix. C’est important car le plan de Dieu pour notre vie c’est une vie pure et sainte dans sa bonne communion. Là est le bonheur. Là est la vérité et la liberté.

Plus on avance dans cette pureté du cœur et plus on se sent bien et heureux. Oui nous voulons rester près du Seigneur, ne plus jamais nous révolter contre lui, ne plus jamais nous rebeller, ne plus jamais désobéir, ne plus jamais faire le mauvais choix de nous éloigner de lui, ne plus jamais mettre en doute sa Parole, ne plus jamais imaginer qu’il agit contre nous, ne plus jamais croire qu’il nous emprisonne et nous prive de liberté. Au contraire, il nous aime d’un amour éternel, voilà pourquoi il nous conserve sa bonté. Son plan pour notre vie est rempli de délices en sa présence. 

Dans toutes nos journées il y a abondance de joie devant sa face et même si nous avons à traverser la vallée de la mort nous sentons sa présence et il nous aide, il nous tient par la main, il nous rend fort et nous accorde de merveilleuses victoires. Tandis que la vie de débauche nous souille, nous dépouille et nous blesse, la vie de Jésus nous rend propre, nous revêt d’honneur et nous guérit. Quelle grâce !

« Pour garder un cœur pur » ce n’est pas une idée qui passe. C’est le plan de Dieu et c’est pour cela que Jésus est mort sur la croix. Son sang qui a coulé sur la croix nous lave et nous purifie. Jésus a lavé les pieds de ses disciples et les a déclarés purs. Il nous lave également de l’intérieur.

Je vous souhaite d’avoir trouvé ce qui vous maintien dans la pureté de votre cœur dans votre relation avec Dieu…   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.