Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables

Sommaire
Ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables

Nous en arrivons maintenant à la maladie numéro quatre : Le mensonge.

Il faut être prudent lorsqu'on veut décrire cette maladie de la langue par le terme approprié. Quelqu'un a utilisé cette définition : "le langage évangéli-é-l-a-s-tique". Un évangéliste voit deux cents personnes répondre à l'appel durant sa croisade, et au moment du rapport dans sa lettre annuelle, voici qu'elles sont devenues cinq cents personnes. Qu'est-ce donc ? De l'exagération ou du mensonge ? En fait, c'est un mensonge. Mon but n'est pas de critiquer. Il est important que chacun d'entre nous ne soit pas trouvé coupable de mensonge.

Dans Proverbes 6:16-19, l'écrivain nous avertit de sept faits que Dieu hait. Haïr est un mot très fort. Voici ce qu'il dit :

Il y a six choses que hait l'Éternel, et sept qui lui sont en abomination : les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent. Le cœur qui forme de mauvais desseins, les pieds qui se hâtent pour courir au mal, le faux témoin qui profère des mensonges, et celui qui sème les querelles entre les frères.

Parmi ces sept faits spécifiques que Dieu hait, trois sont attachés à la langue : la langue menteuse, le faux témoignage (évidemment cela affecte la langue aussi), et la personne qui répand les querelles par ses paroles parmi des frères (et, normalement, la façon dont ces querelles sont répandues est par les paroles). Ainsi, parmi ces sept faits que Dieu hait, trois affectent la langue, et deux d'entre eux sont liés au mensonge. Ceci est énoncé dans Proverbes 12:22 :

Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables.

Ce verset présente une opposition entre "horreur" et "agréables". "Le Seigneur a horreur des lèvres fausses ... ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables." il n'existe rien entre ces deux faits.

Ce verset présente une seconde opposition entre le mensonge et la vérité. Une fois encore, il n'existe rien entre ces deux faits. Si ce n'est pas la vérité, c'est le mensonge. Si c'est le mensonge, le Seigneur haït cela. Si c'est la vérité, le Seigneur s'en réjouit.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, aide-moi, par ton Saint-Esprit, à être toujours sincère. Je me rends compte qu'il est si facile de parfois exagérer un peu ! Je veux te plaire Seigneur Jésus. Je prie pour que tu me préserves d'être un faux témoin, ou de susciter des dissensions entre frères. Que mes paroles soient toujours dans ton amour et ta grâce. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.