Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Lent à la parole mais rapide à l'écoute

Sommaire
Lent à la parole mais rapide à l'écoute

Nous sommes arrivés à la dernière maladie de la langue, la sixième : les paroles légères.

As-tu vu un homme étourdi dans ses paroles ? il y a plus à espérer d'un insensé que de lui. (Proverbes 29:20)

Ce verset dit que si nous parlons avec précipitation et à la légère, notre condition est pire que celle d'un insensé. C'est une grave affirmation, parce que la Bible ne dit rien de bon au sujet des insensés.

L'Écriture donne l'exemple d'un homme qui s'emporta dans ses paroles une seule fois et nous dit le prix qui lui en coûta. Cet homme était Moïse. Dieu lui dit de passer devant les enfants d'Israël, de parler au rocher et qu'il en jaillirait de l'eau. Mais Moïse était tellement en colère envers les enfants d'Israël qu'il leur dit : "Vous êtes rebelles ; devons-nous faire jaillir de l'eau de ce rocher ?" Alors au lieu de parler au rocher, il le frappa. (Voir Nombres 20:7-12.)

Cet acte de désobéissance, exprimé par des paroles emportées, lui coûta le privilège de conduire les enfants d'Israël en terre promise. Ceci est décrit dans le Psaumes 106:32-33 :

Ils excitèrent aussi le courroux de l'Éternel près des eaux de Mériba, et Moïse fut affligé à cause d'eux ; car ils aigrirent son esprit, de sorte qu'il prononça des paroles imprudentes.

Remarquez le diagnostic. Un esprit provoqué nous conduit à des propos dépourvus de sagesse de nos lèvres, et ces paroles précipitées nous coûtent le retrait de bien des bénédictions et privilèges. Si Moïse dut payer un tel prix pour cette seule parole précipitée, soyons prudents afin de ne pas parler avec précipitation, ce qui nous coûterait bien cher dans le domaine spirituel.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je prie pour que tu m'aides à contrôler ma langue, à être lent à parler et à écouter ta voix dans l'obéissance. Seigneur, je veux que mes paroles apportent le réconfort et la guérison, et non la division, les querelles ou l'irritation. Aide-moi, Seigneur, par ton Saint-Esprit, et que mes paroles soient une source d'eau fraîche, pleine de grâce. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.