Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Marcher dans la lumière

Sommaire
Marcher dans la lumière

Nous avons vu que nous devons être honnêtes et appeler le problème par son nom : le péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, ce que j'ai montré être le vrai problème, nous nous séduisons nous-mêmes. La vérité n'est pas en nous et nous ne sommes pas dans la lumière. Nous sommes encore dans les ténèbres où la grâce de Dieu ne peut œuvrer.

Maintenant nous nous trouvons devant l'alternative suivante : si nous confessons nos péchés, venons à la lumière et reconnaissons la vraie nature et la gravité de notre problème, alors Dieu "est fidèle et juste pour pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité". Deux mots sont employés : "fidèle" et "juste". Dieu est fidèle, car il a promis et il garde sa promesse. Dieu est juste, car Jésus a déjà payé la rançon pour nos péchés. Ainsi, il peut nous pardonner sans compromettre sa justice.

Si nous confessons nos péchés, l'Écriture nous garantit que dans sa fidélité et sa justice, Dieu pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité. Non seulement Dieu nous pardonne, mais, plus important encore, il nous purifie. Une fois notre cœur purifié, et cela parce que le cœur est la source de vie, nous ne continuons plus à commettre les mêmes péchés.

Si vous croyez que vos péchés sont pardonnés, mais que pratiquement vous trouvez que vous n'êtes pas purifié, alors il faut vous demander si vous avez été réellement pardonné.

Dieu est le même, qui pardonne et purifie. L'Écriture est la même, qui promet le pardon et la purification. Et Dieu ne s'arrête pas à mi-chemin. Si nous remplissons les conditions, nous obtiendrons l'œuvre entière de pardon et de purification. Si nous ne remplissons pas les conditions, nous n'obtenons même pas la moitié, nous n'obtenons rien du tout.

Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute injustice en nous. Une fois que notre cœur est purifié, alors le problème disparaît de notre vie. Rappelez-vous que la condition du cœur détermine ce qui sort par la bouche. Un cœur pur ne peut produire des expressions impures. Des expressions impures démontrent un cœur impur.

D'abord, si nous nous plaçons sous la lumière, confessons et remettons à Dieu le problème, alors Dieu est fidèle et juste pour pardonner. Votre dossier du passé est effacé, et toutes ces choses que vous aimeriez n'avoir jamais dites sont effacées. Ensuite, Dieu purifie votre cœur. Puis, venant d'un cœur limpide et pur, ce qui sortira de votre bouche le sera aussi. Si votre cœur glorifie Dieu, alors vos lèvres glorifieront Dieu également. Dieu résout le problème de la langue et des lèvres en traitant la condition du cœur.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, j'ai du mal à croire cette merveilleuse vérité, que tu effaces mon passé, toutes mes mauvaises paroles, tous mes péchés, du moment où je marches humblement dans la lumière. Quelle bénédiction ! Merci, Seigneur, merci pour ta grâce, ta patience envers moi, l'œuvre merveilleuse de ton Saint-Esprit en moi, et que les paroles de ma bouche te soient agréables ! Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.