Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La raison pour laquelle vous avez une langue

Sommaire
La raison pour laquelle vous avez une langue

Nous avons déjà vu que la racine de chaque problème affectant nos propos était dans notre cœur. Cela signifie évidemment que dans le but de traiter les problèmes affectant notre langue, nous devons d'abord traiter les racines des problèmes dans notre cœur.

Nous avons considéré les trois étapes à suivre pour traiter les problèmes à la racine, dans notre cœur, et qui se manifestent par notre langue. Premièrement, nommez votre problème par son vrai nom, qui est le péché. Puis venez à un temps de vérité. Dieu ne pourra agir en vous que sur ce fondement de vérité. Dieu est le Dieu de vérité. Le Saint-Esprit est l'Esprit de vérité.

Deuxièmement, confessez et recevez le pardon et la purification en vous fondant sur la promesse de 1 Jean 1:9 :

Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.

Non seulement Dieu pardonne le passé, mais il purifie le cœur afin que le problème en lui-même soit traité à sa racine. Ensuite se produit un changement dans le cœur et dans les fruits qui en sortent.

Troisièmement, refusez le péché et soumettez-vous à Dieu. Dites "non" au péché, et "oui" à Dieu. Refusez le péché et confiez-vous au Saint-Esprit. Il est la seule puissance dans l'univers qui puisse contrôler votre langue efficacement pour le bien. Traitons plus à fond cet aspect positif de la troisième étape, qui est de soumettre sa langue à Dieu.

D'abord, nous devons comprendre la vraie raison pour laquelle le Créateur nous a donné à chacun une bouche et une langue. Il y a une réponse dans l'Écriture, mais c'est un de ces exemples de vérité biblique qui ne peut être découverte qu'en comparant deux passages et en les ajustant côte à côte. En faisant cela, il se dégage une révélation qui n'est pas donnée directement dans l'un ou l'autre des passages. Nous étudierons cela plus profondément par la suite.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je reconnais que le problème de fond se trouve dans mon cœur. Je te loue et te remercie de m'avoir donné un nouveau cœur et que ma vieille nature est morte avec toi sur la croix. Merci de toujours aller à la racine du problème afin de pouvoir obtenir une pleine délivrance et guérison. Je loue ton nom, le nom de Jésus ! Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.