Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Il n'y a pas de zone d'ombre

Sommaire
Il n'y a pas de zone d'ombre

Nous avons étudié Proverbes 12:22, qui dit : "Les lèvres fausses sont en horreur à l'Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables." Et nous avons vu qu'il n'y a rien entre les deux.

Notre problème, c'est que nous avons tant de zones d'ombre dans notre pensée. Mais trouve-t-on ces zones dans l'Écriture ? Lorsque l'on remonte à la source, on réalise que chaque mensonge vient du diable. C'est une pensée effrayante, et je vais le prouver par les paroles mêmes de Jésus. S'adressant aux chefs religieux de son époque (et rappelez-vous bien qu'il s'agit de personnes très religieuses), Jésus dit :

Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement ; et il n'a pas persévéré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)

Chaque fois qu'un mensonge dépasse nos lèvres, il vient du diable.

Un fait plus important encore et plus effrayant au sujet de cette maladie du mensonge est qu'à moins d'être stoppée et guérie, elle est mortelle.

Quant aux lâches, aux incrédules, aux abominables, aux meurtriers, aux impudiques, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre : c'est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)

Remarquez les groupes de personnes : les lâches, les incrédules, les vils, les meurtriers, les immoraux, ceux qui pratiquent la magie, les idolâtres et tous les menteurs. Cette maladie est incurable. Il n'y a pas d'issue : leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre. Une fois que la personne est destinée à cette seconde mort, c'est irrévocable. Je répète ce que j'ai dit : à moins que l'on ne stoppe la progression de la maladie du mensonge, et qu'on ne la guérisse, cette maladie est mortelle.

Apocalypse 22:15 dit de la cité de Dieu :

Dehors les chiens, les magiciens, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !

Ainsi, chacun de nous doit décider : suis-je prêt (prête) à être guéri (guérie) de cette maladie du mensonge ? Ou vais-je perdre mon âme à jamais ? À moins d'être stoppée et guérie, cette maladie du mensonge mène à la mort.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je te remercie encore de tout mon cœur pour ton sacrifice sur la croix, où tu as donné ta vie pour moi, pour me pardonner tous mes péchés, et pour me guérir de la maladie des lèvres mensongères. Merci, Seigneur, que ma destinée éternelle est assurée en toi, par ton sang ! Je prie pour que tu m'aides à être toujours sincère dans mes paroles, et à ne jamais laisser un mensonge franchir mes lèvres. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.