Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Maintenir notre confession

Sommaire
Maintenir notre confession

Nous avons vu que c'est notre confession qui nous lie à Jésus, notre Grand Prêtre. Ceci est mis en lumière par deux fois dans l'épître aux Hébreux. La première référence est dans Hébreux 4:14 :

Puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement la confession de notre foi.

C'est notre confession qui continue à nous relier à Jésus en tant que notre souverain sacrificateur. À nouveau nous lisons dans Hébreux 10:21,23 :

Et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, confessons notre espérance sans fléchir, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

Chaque fois que la Bible parle de Jésus en tant que souverain sacrificateur, elle dit que nous devons faire, maintenir et tenir ferme la confession de notre foi et de notre espérance. C'est notre confession qui nous relie à Jésus en tant que notre souverain sacrificateur. Si nous ne maintenons pas cette confession, nous freinons et même dépouillons son ministère envers nous. La confession juste est en fait essentielle pour le salut.

La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c'est la parole de la foi que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut. (Romains 10:8-10)

À nouveau, comme nous l'avons vu jusqu'à présent, il y a un lien direct entre le cœur et la bouche. Jésus a dit : "De l'abondance du cœur la bouche parle." Le salut dépend de deux choses : exercer la foi dans notre cœur et en faire la confession juste de notre bouche.

Le mot "salut", dans la Bible est un mot complet qui inclut toutes les bénédictions et les provisions de Dieu qui ont été gagnées pour nous par la mort de Jésus-Christ. "Salut" inclut les bénédictions spirituelles, physiques, financières, temporelles et éternelles. Toutes ces bénédictions acquises au prix de la mort de Jésus sont résumées en un mot "le salut".

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je te remercie et te loue pour mon salut. Je te loue pour ton sacrifice expiatoire, par lequel tu m'as donné toutes les bénédictions imaginables. Je prie pour que tu m'aides et me rappelles continuellement de parler d'une manière qui te soit agréable, de glorifier ton nom, et de proclamer ta précieuse Parole, en croyant pleinement que ce que tu dis, tu le feras. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.