Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les premiers pas vers la guérison

Sommaire
Les premiers pas vers la guérison

Regardons ensemble trois étapes simples, pratiques et bibliques pour résoudre le problème de votre langue.

Étape n°1 - Nommez votre problème par son vrai nom : le péché

Il est important que nous devenions honnêtes. Aussi longtemps que nous emploierons une terminologie psychologique et fantaisiste pour masquer, protéger, excuser ou prétendre que notre problème n'est pas réellement là, rien ne pourra se produire. Il nous faut venir à un temps d'honnêteté. J'ai vu cela bien souvent lorsque la main de Dieu était à l'œuvre, en moi, et avec bien d'autres personnes. Lorsque nous atteignons un temps d'honnêteté avec nous-mêmes, alors Dieu agit et nous aide. Aussi longtemps que nous essayons de couvrir, de mal représenter ou de mal définir notre problème, Dieu ne peut rien pour nous. Parfois nous disons : "Dieu, pourquoi ne m'aides-tu pas ?" Dieu répond (il se peut que nous ne l'entendions pas, mais Dieu répond) : "J'attends que tu sois honnête ; honnête avec toi-même et honnête avec moi." 

Ceci est la première phase, et la plus importante. Une fois que vous avez franchi cette étape, vous êtes sur le bon chemin qui mène à la phase suivante. Nommez votre problème par son vrai nom : le péché.

Les personnes religieuses ont des manières nombreuses et variées d'excuser ou de masquer le mauvais emploi, l'abus, le détournement de leurs propos. Nous pensons que ce que nous disons n'a pas beaucoup d'importance, mais Dieu dit que cela fait toute la différence. En fait, nous avons vu que nous établissons notre destinée par nos paroles. Jésus a dit : "Par tes paroles tu seras justifié, par tes paroles tu seras condamné." (Matthieu 12:37) C'est un problème très sérieux. Ne badinons pas avec cela et ne perdons pas de temps ! Venez à la vérité et dites : "J'ai un problème : c'est un péché." Lorsque vous êtes entré dans ce temps de vérité, vous êtes prêt pour la seconde étape.

Étape n°2 - Confessez votre péché et recevez le pardon et la purification

1 Jean 1:7-9 illustre cela clairement :

Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres ; et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

À nouveau, nous voyons l'importance d'être honnête. Le sang de Jésus ne purifie pas dans les ténèbres. C'est seulement lorsque nous venons à la lumière que nous recevons la purification par le sang de Jésus. Si nous marchons dans la lumière, le sang de Jésus-Christ nous purifie continuellement et nous garde de tout péché.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur Jésus, je ne pourrai jamais te remercier assez pour ton précieux sang, qui me purifie de tout péché. Je prie pour que tu m'aides toujours, par ton Esprit Saint, à marcher dans la lumière, afin que je puisse continuer à être purifié. Aide-moi à être honnête et humble, et à ne pas avoir peur de la vérité, car tu me la montres dans ta grâce. Merci encore pour le pardon, la purification et la sainteté en toi. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.