Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Deux types de feux

Sommaire
Deux types de feux

Nous avons vu que le Créateur a donné à chacun d'entre nous une langue dans un but suprême : le glorifier.

Ceci amène à une conséquence de grande importance. Chaque emploi de notre langue qui ne glorifie pas Dieu est un mauvais emploi, parce que notre langue nous a été donnée dans le but de glorifier Dieu.

Nous connaissons ce verset dans Romains 3:23 où Paul affirme :

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

La nature même du péché, ce n'est pas nécessairement de commettre quelque crime terrible. La nature du péché, c'est de passer à côté, de ne pas atteindre la gloire de Dieu, ou de ne pas vivre pour la gloire de Dieu. On peut contester cela et dire : "Ce n'est pas vrai en ce qui me concerne, je n'ai pas manqué d'atteindre la gloire de Dieu."

Mais je vous demande de vérifier l'emploi de votre langue. Rappelez-vous que la seule raison pour laquelle nous avons une langue, c'est de pouvoir glorifier Dieu. Chaque fois que votre langue ne glorifie pas Dieu, c'est que vous l'avez mal utilisée. Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous puisse dire qu'il a toujours utilisé sa langue uniquement pour la gloire de Dieu. Aussi nous devons reconnaître la vérité de cette déclaration de Paul disant que "nous avons tous péché et nous avons manqué d'atteindre la gloire de Dieu". Si cela n'est pas vrai dans tout autre domaine, cela est vrai en ce qui concerne la langue.

Deux sortes de feux se retrouvent sur la langue humaine. En premier, le feu de l'enfer qui enflamme la langue de l'homme pécheur, naturel, et non régénéré. Jacques dit :

La langue est un feu, elle est le monde de l'injustice : la langue a sa place parmi nos membres, elle souille tout le corps et embrase tout le cours de l'existence, embrasée qu'elle est par la géhenne. (Jacques 3:6)

Ce feu dans la langue humaine vient de l'enfer même et ses fruits, ses résultats et ses conséquences sont infernaux. Mais le jour de la Pentecôte, lorsque Dieu rassembla en un seul corps la communauté rachetée qu'il voulait utiliser pour sa gloire sur la terre, une autre sorte de feu vint d'une autre source. Le feu du Saint-Esprit vient du ciel, et non de l'enfer. Le Saint-Esprit œuvra d'abord dans les langues de ceux qui se trouvaient dans la chambre haute. En d'autres termes, le feu de Dieu chassa le feu de l'enfer de la langue naturelle. Le feu de l'enfer fut remplacé par un feu qui lave, purifie et glorifie Dieu.

Ma Prière aujourd'hui :

"Merci, Seigneur Jésus, pour le feu de ton Saint-Esprit, qui me nettoie, me purifie et me rend saint. Merci pour les nouvelles langues, le parler en langues, que tu m'as donné, pour que je puisse toujours t'adorer, intercéder et glorifier ton nom. Je prie pour que tu me remplisses toujours plus de ton Esprit ! Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.