Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La mort ou la vie ?

Sommaire
La mort ou la vie ?

Le titre de cette étude est une question : "Votre langue a-t-elle besoin de guérison ?" Nous ne manquerons pas d'aller de surprise en surprise en développant ce sujet !

Laissez-moi commencer en soulignant un fait marquant sur la manière dont le Créateur façonna la tête humaine. Nous avons chacun sept orifices, un chiffre qui, dans l'Écriture, exprime l'achèvement. Trois sont des paires : deux yeux, deux oreilles et deux narines. Mais le Créateur a restreint le septième orifice à un seul : la bouche. J'ai souvent demandé dans mon entourage : "Combien d'entre vous souhaiteraient avoir plus d'une bouche ?" Mais je n'ai jamais rencontré une seule personne qui l'ait désiré ! La plupart d'entre nous avons bien assez à faire à utiliser ce membre unique correctement ! Ce seul orifice nous cause plus de problèmes que les six autres réunis !

En prenant une concordance biblique et en recherchant tout ce qui est écrit en rapport avec la bouche, la langue, les lèvres, le discours, les paroles, etc., vous serez étonné de ce que la Bible dit à ce sujet, et c'est avec de bonnes raisons. Il n'existe aucune partie de notre personnalité plus directement liée à notre bien-être total que notre langue et nos paroles.

Dans la première partie de cette étude, je souhaite partager plusieurs passages de l'Écriture qui accentuent tous l'importance vitale de nos paroles et de notre langue. Puis dans les parties suivantes, j'examinerai les principes qui se dégagent de ces passages bibliques. Considérons d'abord Psaumes 34:12-14 :

Venez, mes fils, écoutez-moi ; je vous enseignerai la crainte de l'Éternel. Quel est l'homme qui désire la vie, qui aime de longs jours pour voir le bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses.

La parole inspirée de Dieu offre de nous enseigner, en tant qu'enfants de Dieu, la crainte de l'Éternel. J'ai fait une série d'étude qui montre qu'il n'y a rien dans toute l'Écriture à laquelle est attachée une aussi grande bénédiction, une vie féconde et de satisfaction que la crainte de l'Éternel. Aussi, lorsque les Écritures offrent de nous enseigner la crainte de l'Éternel, elles nous offrent quelque chose d'une valeur grande et infinie. En conséquence, le psalmiste nous dit que "la vie" et "de longs jours heureux" vont de pair avec la crainte de l'Éternel.

Dans la Bible, la vie dans sa plénitude et la crainte de l'Éternel sont associées. La mesure de crainte de l'Éternel détermine la mesure de vraie vie dont nous jouissons.

Ma Prière aujourd'hui :

"Père, en ce début de parcours, je te demande de m'aider à tendre humblement l'oreille, à être enseignable, et à écouter ce que tu veux me dire. Je veux apprendre à utiliser ma bouche pour ta gloire, Seigneur, pour te louer, proclamer ta Parole, et dire la vérité ainsi que des mots d'encouragement. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

2 commentaires
  • marielouise.murte Il y a 1 année, 9 mois

    Merci Pasteur Saint Esprit éclairé moi afin de comprendre ce que Dieu a à me dire Amen
  • Marc Il y a 1 année, 10 mois

    Je béni le Nom du Père Céleste pour la vie de son serviteur qui nous a laissé un beau héritage à travers ces enseignements inspirés par le Saint Esprit que Dieu le Père bénisse le ministère de Derek Prince Ministrie France
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.